21 morts dans des attaques israéliennes sur la bande de Gaza

Au moins 21 Palestiniens ont été tués ce samedi dans différentes attaques de l’armée israélienne à travers la bande de Gaza, selon des sources médicales palestiniennes. Parmi les victimes figurent 11 civils abattus alors qu’ils attendaient de l’aide humanitaire.
Trois membres d’une même fratrie ont péri dans un raid aérien sur la rue al-Mansoura, dans le quartier de Shuja’iya à l’est de Gaza-ville. Une autre frappe, cette fois dans le quartier de Zeitoun au sud de la ville, a coûté la vie à trois Palestiniens supplémentaires. À Khan Younes, au sud du territoire, un civil a été tué par des tirs israéliens au nord-ouest de la ville.
À l’ouest de Rafah, dans le sud du territoire, six personnes ont été tuées et dix autres blessées par des tirs israéliens alors qu’elles se trouvaient près d’un point de distribution d’aide. Une attaque similaire à un carrefour du camp de Nuseirat, au centre de Gaza, a causé la mort de cinq civils et blessé au moins 15 autres.
Au moins 202 Palestiniens ont été tués et 1 037 autres blessés dans la bande de Gaza au cours des dernières 48 heures en raison du génocide israélien en cours dans la région, selon des sources médicales.
Les autorités sanitaires locales ont confirmé que le bilan des victimes palestiniennes de l’offensive israélienne depuis octobre 2023 s’élevait à 55 908 morts, et que 131 138 personnes supplémentaires avaient été blessées. La majorité des victimes sont des femmes et des enfants.
Selon les mêmes sources, le bilan des morts depuis la reprise du génocide par Israël le 18 mars après une trêve de deux mois s’élève également à 5.599, en plus de 19.097 autres blessés.
Les services d’urgence ne parviennent toujours pas à atteindre de nombreuses victimes et corps coincés sous les décombres ou éparpillés sur les routes de l’enclave déchirée par la guerre, alors que les forces d’occupation israéliennes continuent de cibler les ambulanciers et les équipes de la défense civile, selon les autorités sanitaires.