Saïed accuse les partis d’avoir tenté d’acheter des mercenaires à l’étranger

Lors de son entretien avec Ali Mrabet, ministre chargé de la gestion des affaires du ministère de la Santé, le président de la République Kaïs Saïed n’a pas manqué d’interpeller les politiciens et de les fustiger, Saïed dit que ces personnes ne s’intéressent qu’aux euros et aux dollars. Ces gens ne connaissent rien en ce qui concerne les anciennes monnaies tunisiennes. « Ils ne sauront même pas faire la différence entre le ryel et le dinar », lance-t-il.

Selon une vidéo publiée par la présidence tunisienne sur Facebook, le président a accusé les partis de n’avoir pas explicitement mentionné avoir tenté d’acheter des mercenaires à l’étranger, déclarant : Quel que soit le parti qui manœuvre et essaie d’acheter des mercenaires avec de l’argent de l’étranger, il n’a pas peur.

Cela est intervenu après une fuite sur une tentative d’assassinat, ou du moins la planification d’une tentative d’assassinat contre le président tunisien, et l’implication du mouvement Ennahdha dans cela, ce qui a incité le mouvement et certains de ses proches, à engager des poursuites urgentes contre un hebdomadaire.

Dans la vidéo, Saïed a évoqué les interdictions de voyager de certains hommes d’affaires et personnalités politiques, affirmant que « ceux-ci sont accusés dans des cas de détournement d’argent des Tunisiens ».

Par ailleurs, le président de la République accuse des « parties » de financer des mercenaires et de les importer en Tunisie pour des plans. Toujours confiant, il affirme qu’il ne les craint pas.

Dans la vidéo, Saïed a évoqué les interdictions de voyager de certains hommes d’affaires et personnalités politiques, affirmant que « ceux-ci sont accusés dans des cas de détournement d’argent des Tunisiens ».

Pour lui, ces interdictions de voyages n’ont rien à voir avec la violation des libertés et du droit de circulation. Le président affirme bel et bien qu’il s’agit de personnes ayant des procès en cours devant la justice, qui ne datent pas d’hier.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page