fbpx

Le Real Madrid retrouve son trône après sa victoire sur Asuna

dans le cadre de la sixième journée de la Liga, le Real Madrid s’est imposé (2-0) à domicile face à Osasuna, grâce à deux buts inscrits par les jeunes Brésiliens Vinicius Junior et Rodrygo. Les Merengue reprennent la tête du Championnat.

le Real Madrid a bien digéré la gifle (0-3) que lui avait infligée le PSG le 18 septembre en Ligue des champions, au Parc des princes. Après s’être imposés à Séville (0-1) dimanche dernier, les Merengue l’ont en effet emporté (2-0) ce mercredi soir à domicile face à Osasuna. Alors que Zinédine Zidane avait mis au repos de nombreux cadres (notamment Karim Benzema, Eden Hazard, Gareth Bale, Thibaut Courtois et James Rodriguez), son équipe a fait preuve de sérieux, à défaut d’être séduisante dans le jeu.

Les deux buts ont été inscrits de manière spectaculaire par de jeunes talents brésiliens : Vinicius Junior (19 ans) et Rodrygo (18 ans). Le premier a profité d’une splendide percée de Toni Kroos, avant d’enchaîner avec une frappe enroulée qui s’est fichée dans la lucarne (1-0, 36e). Quant au second, une minute seulement après son entrée en jeu, il a conclu un joli raid sur le côté gauche par un tir du droit (2-0, 72e).

Alphonse Areola a également profité de cette rencontre pour se mettre en valeur, à l’occasion de sa première titularisation avec le Real Madrid. Même s’il a été peu sollicité, et même s’il a souffert de crampes (66e), le Français a démontré une certaine assurance dans ses prises de balle (34e, 65e) et réalisé une sortie convaincante dans les pieds de Marc Cardona (45e).
Le bilan est moins favorable pour Luka Jovic, qui commençait son second match avec la Maison Blanche, et qui a été victime de sa maladresse (une frappe au dessus alors qu’il était en position favorable face aux buts, 19e) et de malchance (un but refusé après intervention du VAR pour un hors-jeu délicat à déceler, 58e).
Finalement, avec cette victoire, le Real Madrid reprend son trône de leader qu’il avait ponctuellement abandonné à l’Atlético de Madrid. Ces deux clubs se retrouveront samedi au Wanda Metropolitano pour un derby qui promet beaucoup.

Show More
Close
Close