fbpx

Leicester a pulvérisé Newcastle en Premier League sur lele score de 5 à 0

Leicester a pulvérisé Newcastle pour le compte de 7e journée de Premier League sur lele score de 5 à 0. Newcastle a été réduit à 10 avant la pause, Jamie Vardy s’est offert un doublé. Les Foxes montent sur le podium de Premier League avec ce nouveau succès. Demain, Arsenal et Manchester United s’affrontent pour clôturer cette journée.
Leicester a repris la 3e place du classement de Premier League, dimanche, en disposant assez facilement (5-0) d’un Newcastle réduit à 10 avant la pause, avec notamment un doublé de Jamie Vardy, pour la 7e journée.

Avec 14 points, Leicester n’est qu’à deux unités de Manchester City, 2e, alors que Newcastle sombre dans la zone rouge avec 5 points en sept matches. L’effet Brendan Rodgers ne semble pas s’étioler pour les champions d’Angleterre de 2016.
Depuis que l’ancien coach du Celtic Glasgow a repris l’équipe début mars, en remplacement de Claude Puel, seuls les intouchables Liverpool (49) et Manchester City (43) ont pris plus de points que les Foxes (31). Une performance liée à la renaissance de l’avant-centre Jamie Vardy puisque sur la même période, aucun joueur de Premier League n’a marqué plus de buts que lui : 14 en 17 apparitions.
Il en a ajouté deux à son bilan dimanche, profitant d’un trou noir de dix minutes de la défense des Magpies au cours duquel elle a cédé à trois reprises. Leicester avait pris les devants au quart d’heure de jeu sur une belle percée de son latéral droit Ricardo Pereira qui avait placé une frappe imparable au ras de la pelouse rendue très fusante par la pluie continue sur le stade (1-0, 16e). Newcastle avait ensuite été réduit à 10 sur un carton rouge direct contre Isaac Hayden, auteur d’un tacle très dangereux (42e).
Puis Vardy est entré en scène, d’abord en adressant une reprise spontanée en angle fermé sur laquelle le gardien Martin Dubravaka a semblé légèrement fautif (2-0, 54e), puis avec une tête croisée de près (4-0, 64e). Entre les deux, le défenseur Paul Dummett avait dévié dans son propre but un centre adverse (3-0, 57). Une reprise en pivot de Wilfred Ndidi dans les toutes dernières secondes a encore alourdi un peu l’addition (5-0, 90e).
Il reste un match à disputer dans cette journée, lundi, avec le déplacement d’Arsenal chez un Manchester United sous pression.

Une victoire des Gunners, provisoirement 8e, leur permettrait de rejoindre Leicester au nombre de points, alors que les Red Devils intégreraient un groupe de cinq équipes avec 11 points, qui va de Tottenham (5e) à Crystal Palace (9e), en cas de succès.

Show More
Close
Close