Attaque au missile contre une base militaire turque dans le nord de l’Irak

Une source de sécurité irakienne a déclaré jeudi que le camp de Zlikan, que les forces turques prennent comme base dans le gouvernorat de Ninive, dans le nord de l’Irak, a été attaqué par neuf missiles Grad.

Des sources de presse ont cité une source de sécurité irakienne disant : « Les missiles ont été lancés depuis la ville de Mossoul, sans connaître les pertes causées par les bombardements jusqu’à présent.

Le bombardement de missiles du camp turc intervient alors que la Turquie lance de temps à autre des raids aériens sur les fiefs du Parti des travailleurs du Kurdistan dans le nord de l’Irak, bombardant parfois des cibles rebelles avec de l’artillerie.

« Le camp militaire de Zlikan, qui est devenu la base de l’armée turque dans la province de Ninive au nord de l’Irak, a essuyé des tirs de missiles. Les missiles ont été tirés depuis la ville de Mossoul, il n’y a pas encore d’informations sur les pertes résultant des bombardements », a déclaré la source.

Un conflit militaire entre le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), désigné terroriste par Ankara, et les forces gouvernementales turques a commencé en 1984 et s’est intensifié en 2015. Ankara a lancé plusieurs opérations aériennes et terrestres contre les bases du PKK dans le nord de l’Irak. La présence de l’armée turque dans le camp de Zlikan a déclenché une dispute entre Bagdad et Ankara, qui justifie cette présence par la nécessité de combattre le PKK.

La direction antiterroriste de la région du Kurdistan a déclaré plus tard que neuf missiles avaient été lancés depuis un camion depuis la ville de Bashiqa, dans la province de Ninive.

Il indiquait également que les missiles avaient été lancés à partir d’un véhicule “Kia” qui était stationné dans la zone située entre les villages d’Al-Fadiliya et de Kanunah dans le district de Bashiqa, soulignant que le véhicule avait été incendié en raison de l’incendie provoqué par les missiles.

Ce n’est pas la première fois que le camp de Zlikan, dans lequel les forces turques sont présentes, fait l’objet d’attaques de missiles, puisqu’il a déjà été attaqué à huit reprises.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page