Cristiano Ronaldo: Malheureusement, ce rêve a pris fin

La Coupe du monde 2022 restera comme l’une des périodes les plus agitées de la carrière de Cristiano Ronaldo. Titulaire au début du Mondial, l’attaquant et capitaine du Portugal a quitté son club de Manchester United, est passé remplaçant et n’a pu éviter l’élimination en quart de finale, par le surprenant Maroc samedi (1-0).

Le légendaire attaquant du Portugal, Cristiano Ronaldo, a réagi après la défaite en quart de finale de Coupe du monde face au Maroc.

«Gagner la Coupe du monde avec le Portugal était le plus grand et le plus ambitieux rêve de ma carrière», reconnaît Ronaldo, 37 ans, dans un message publié sur Instagram. «Malheureusement, ce rêve a pris fin», regrette le meilleur buteur de l’histoire des sélections nationales (118 buts en 196 sélections).

«Heureusement, j’ai remporté de nombreux titres de dimension internationale, y compris pour le Portugal, positive Ronaldo, vainqueur de l’Euro 2016 et de la Ligue des nations 2019. Les cinq fois où j’ai participé à des Coupes du monde en 16 ans, toujours aux côtés de grands joueurs et soutenu par des millions de Portugais, j’ai tout donné. J’ai tout donné sur le terrain. Je n’ai jamais tourné le dos au combat et je n’ai jamais renoncé à ce rêve.»

Le capitaine de la Seleção a fait l’objet de rumeurs depuis sa sortie du onze de départ portugais, à l’occasion du 8e de finale contre la Suisse (victoire 6-1). La presse locale soutenait qu’il avait menacé de quitter le Qatar en plein tournoi. «Mon dévouement au Portugal n’a pas changé un seul instant, jure Ronaldo. Je me suis toujours battu pour l’objectif de chacun et je ne tournerai jamais le dos à mes coéquipiers et à mon pays.»

Âgé de 37 ans (38 en février) et actuellement sans club, le quintuple Ballon d’Or n’a fourni aucune indication quant à la suite de sa carrière. En septembre dernier, il assurait avoir l’Euro 2024 dans le viseur. Depuis, ses performances sportives ont décliné et son statut au Portugal en a été chamboulé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page