Le bilan des morts dans la bande de Gaza s’élevait à 55 959

Des sources médicales ont annoncé dimanche que le bilan des morts dans la bande de Gaza s’élevait à 55 959, dont une majorité d’enfants et de femmes, depuis le début de l’agression israélienne le 7 octobre 2023.
Les mêmes sources ont ajouté que le bilan s’élevait à 131 242 morts depuis le début de l’agression, tandis que plusieurs victimes demeurent sous les décombres, inaccessibles aux ambulances et à la défense civile.
Elles ont indiqué que 51 martyrs (dont trois dont les corps ont été retrouvés) et 104 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures. Le bilan des morts et des blessés depuis le 18 mars, date à laquelle l’occupation a violé l’accord de cessez-le-feu, s’élève à 5 647 martyrs et 19 201 blessés.
Cinq citoyens sont tombés en martyr et plusieurs autres, dont un garçon et une fille, ont été blessés lorsque les avions israéliens d’occupation ont ciblé une maison dans la ville d’Al-Zawayda, au centre de la bande de Gaza. Les corps des martyrs sont arrivés en morceaux à l’hôpital Al-Awda de Nuseirat. Une autre attaque a visé le quartier d’Al-Saftawi, au nord de la ville de Gaza.
Dans une dangereuse escalade, les avions israéliens ont bombardé une tekiya (hôpital) où des centaines de citoyens s’étaient rassemblés dans le quartier d’Al-Mawasi, à l’ouest de Khan Younes, dans le sud de la bande de Gaza, faisant des victimes civiles.
Des sources médicales ont indiqué que le bilan des morts dans la bande de Gaza depuis l’aube s’élevait à 29 morts, dont six citoyens attendent une aide humanitaire.
Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation israéliennes ont ouvert le feu sur des citoyens près d’un centre humanitaire au nord-ouest de Rafah, au sud de la bande de Gaza, tuant six personnes.
Elles ont ajouté que deux personnes sont tombés en martyr, lorsque l’occupation a ciblé la maison de la famille Abu Batihan, près des tours Ain Jalut, au sud du camp de réfugiés de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza.
Un enfant est également tombé en martyr et une femme blessée, lorsque des drones israéliens ont ciblé une maison dans le camp de Nuseirat 2, au centre de la bande de Gaza.
Des avions israéliens ont bombardé la maison des Agha, près de la boulangerie Dahshan, dans le centre de Khan Younes, au sud de la bande de Gaza.