Les forces israéliennes poursuivent leurs massacres dans la bande de Gaza

Des sources médicales dans la bande de Gaza ont rapporté que le bilan des morts dus aux tirs des forces d’occupation israéliennes dans la bande de Gaza depuis l’aube de mardi s’est élevé à 37, dont 29 bénéficiaires de l’aide.

Au moins 24 civils ont été tués et des dizaines d’autres blessés ce matin dans une série de frappes aériennes israéliennes ciblant diverses zones de la ville de Gaza et des rassemblements de civils attendant de l’aide humanitaire au sud de Wadi Gaza, dans le centre de la bande de Gaza.

Selon des informations provenant de sources médicales, l’armée israélienne a lancé une attaque contre des personnes qui attendaient de l’aide près du corridor de Netzarim, dans le centre de la bande de Gaza.

Selon les premières estimations, au moins 20 Palestiniens ont été tués et 246 autres blessés lors de cette attaque.

Un correspondant sur place a rapporté que les équipes de secours et de protection civile ont récupéré cinq martyrs sous les décombres d’une maison bombardée dans le quartier de Sabra, au sud de la ville de Gaza. Ils ont été transportés au complexe médical Al-Shifa, avec plusieurs blessés.

Dans un développement connexe, des sources médicales à l’hôpital Al-Awda de Nuseirat ont rapporté que l’hôpital a reçu 19 martyrs et 146 blessés à la suite de bombardements ciblant des centaines de citoyens rassemblés pour recevoir de l’aide humanitaire dans la rue Salah al-Din, au sud de Wadi Gaza.

Les sources ont expliqué que 62 des blessés étaient dans un état critique et ont été transférés dans des hôpitaux du gouvernorat central pour y être soignés.

Des sources médicales à Gaza ont par ailleurs confirmé que le nombre de victimes parmi les personnes venues chercher de l’aide alimentaire, depuis le début de la mise en place des centres de distribution à la fin du mois dernier, s’élève à 450 morts et plus de 3 466 blessés.

Depuis le 7 octobre 2023, les forces d’occupation israéliennes mènent une offensive meurtrière contre la bande de Gaza. Cette agression a causé la mort de 55 998 personnes, en majorité des enfants et des femmes, et a fait 131 559 blessés, selon un bilan toujours provisoire. De nombreuses victimes restent encore sous les décombres ou dans les rues, les équipes de secours et d’ambulance étant dans l’impossibilité de les atteindre.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page