Plus de 120 Palestiniens tués à Gaza en 24 heures

Des sources médicales ont confirmé que 20 Palestiniens, dont trois personnes qui attendaient l’arrivée d’une aide humanitaire, ont été tués par les frappes et tirs israéliens dans diverses zones de la bande de Gaza depuis l’aube.

Au moins 120 Palestiniens, dont de nombreuses personnes venues chercher de l’aide alimentaire, ont été tués et des centaines d’autres, blessés, depuis mercredi lors d’attaques israéliennes menées à travers la bande de Gaza, selon des sources médicales.

Douze citoyens palestiniens ont été tués et plusieurs autres blessés à l’aube de ce jeudi, dans une série de frappes israéliennes visant plusieurs zones de la ville de Khan Younes, au sud de la bande de Gaza.

Selon une source douze corps et plusieurs blessés ont été acheminés à l’hôpital Nasser de la ville depuis l’aube, à la suite des bombardements israéliens qui ont ciblé des tentes de déplacés dans le secteur de Al-Mawasi, le camp ouest, ainsi que des civils près de l’immeuble Jasser.

Par ailleurs, le nombre de martyrs suite au bombardement de l’école Amr Ibn Al-As, qui servait de refuge à des déplacés dans le quartier de Sheikh Radwan, au nord de Gaza-ville, est passé à neuf. Les corps ont été transférés à l’hôpital Al-Shifa, à l’ouest de la ville.

Une source médicale a indiqué, mercredi, que 17 personnes, dont deux enfants, ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessées lors de deux frappes dans le quartier de Shejaiya, à l’est de la ville de Gaza.

Huit personnes ont été tuées par des tirs israéliens alors qu’elles tentaient d’obtenir de l’aide humanitaire dans la zone de Netzarim, au centre de la bande de Gaza, citant des sources médicales.

Cinq autres personnes, dont une mère et deux de ses enfants, ont été tuées par des bombardements israéliens sur une maison palestinienne dans le nord-ouest de la ville de Gaza, d’après des sources médicales.

Les équipes de secours ont retrouvé les corps de trois Palestiniens et ont secouru cinq autres personnes sous les décombres de deux maisons à Jabalia Al-Nazla, dans le nord de Gaza, après une frappe aérienne israélienne. Certaines personnes sont toujours portées disparues sous les décombres.

Dix Palestiniens ont également été tués et d’autres blessés dans une attaque israélienne contre deux maisons à Deir al-Balah et dans le camp de réfugiés de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza.

Depuis le début de l’agression israélienne contre la bande de Gaza, le 7 octobre 2023, le nombre total de martyrs s’élève désormais à 56 156, tandis que 132 239 personnes ont été blessées, selon le dernier bilan.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page