Ronaldo prolonge avec Al-Nassr jusqu’en 2027

Cristiano Ronaldo a prolongé son aventure saoudienne avec Al-Nassr jusqu’en 2027, a annoncé le club jeudi.

L’histoire continue…; Dans une vidéo puis dans un message sur le réseau social X, Al-Nassr a officialisé la prolongation de contrat de deux ans de la star portugaise, arrivée en Arabie saoudite début 2023.

Le Portugais, 40 ans, était arrivé au terme de son contrat et avait annoncé son départ du club à la fin du mois de mai avant de finalement revenir sur sa décision.

Véritable légende vivante du football, Ronaldo a débuté sa carrière en 2002 avec le Sporting Portugal. Un an plus tard, il rejoignait Manchester United. Après six saisons, trois Premier League, une Ligue des Champions, une Coupe d’Angleterre et une Coupe du monde des clubs, il signait au Real Madrid.

En Espagne, il ajoutait deux Ligas, quatre Ligues des Champions, trois Coupes du monde des clubs et deux Coupes du Roi à son palmarès avant de rejoindre la Juventus en 2018, où il a encore glané deux Serie A et une Coupe d’Italie en trois ans avant de retourner à Manchester United en 2021.

Le Portugais était arrivé dans le club saoudien en 2023 et avait remporté la Coupe arabe des clubs champions la même année. Il a connu quatre entraineurs différents depuis son arrivée, dont l’actuel sélectionneur des Diables Rouges Rudi Garcia. Le Portugais a inscrit 93 buts et 105 matchs avec le club basé à Riyad.

Al-Nassr a remporté notamment neuf titres de champion d’Arabie saoudite dans son histoire. Sur la scène continentale, le club saoudien est lauréat d’une Coupe d’Asie des vainqueurs de coupe (1998) et a été finaliste de la Ligue des Champions en 1995.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page