L’armée israélienne ordonne l’évacuation de multiples secteurs de la bande de Gaza

L’armée israélienne a lancé samedi un ordre d’évacuation visant les Palestiniens se trouvant dans le centre de la bande de Gaza, menaçant de frapper plusieurs quartiers.

L’armée d’occupation israélienne continue de forcer des milliers de civils à fuir leurs foyers dans plusieurs zones de la bande de Gaza, cette fois depuis le centre du territoire, dans le cadre de sa guerre génocidaire en cours depuis 21 mois et de ses plans de transfert forcé.

Sur X, le porte-parole militaire Avichay Adraee a publié une carte numérotée de la région centrale de Gaza, marquant en rouge les zones à évacuer.

Il a cité spécifiquement les localités de Nuseirat, Al-Zahra, Al-Mughraqa, Al-Nuzha, Al-Bawadi, Al-Basma, Al-Zahra (mentionnée deux fois), Al-Bustan, Badr, Abu Hurayra, Al-Rawda et Al-Safa comme cibles potentielles de frappes.

Qualifiant ces zones de foyers de combats dangereux et accusant les groupes palestiniens d’y tirer des roquettes vers Israël, Adraee a ordonné leur évacuation immédiate vers la région d’Al-Mawasi, au sud, qu’il décrit comme sûre.

Il a mis en garde contre tout retour dans ces zones qu’elle qualifie de zones de combat dangereuses, c’est-à-dire les zones ciblées pour l’évacuation.

Depuis le 7 octobre 2023, Israël impose régulièrement des déplacements forcés aux Palestiniens, à l’aide de cartes divisant Gaza en blocs numérotés.

Selon les chiffres officiels, plus de 90 % des 2,3 millions d’habitants de Gaza ont été déplacés au moins une fois sous la pression des frappes israéliennes.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page