Le bilan de l’agression israélienne contre la bande de Gaza s’élève à 57 762 martyrs

Le bilan de l’agression israélienne contre la bande de Gaza s’élève désormais à 57 762 martyrs et 137 656 blessés depuis le 7 octobre 2023.

Des sources médicales ont indiqué, ce jeudi, que depuis la reprise de l’agression israélienne le 18 mars dernier, après l’accord de cessez-le-feu , 7 200 Palestiniens ont été tués et 25 615 autres blessés.

Une source a rapporté que les forces d’occupation ont ciblé le quartier de Zarqa, dans la ville de Jabalia, au nord de la bande de Gaza, causant la mort de cinq membres de la famille Batran.

Selon des sources trois martyrs et plusieurs blessés ont été transférés au complexe médical Al-Shifa après avoir été ciblés par les tirs de l’armée israélienne alors qu’ils attendaient de l’aide humanitaire dans le nord-ouest de la ville de Gaza.

Deux autres citoyens ont été tués et plusieurs blessés lorsque les forces israéliennes ont bombardé le toit d’une maison dans le quartier Al-Shama, à Zeitoun, à l’est de la ville de Gaza.

Des sources médicales ont annoncé la mort du journaliste Ahmed Abu Aisha, tué lors d’une frappe israélienne visant un groupe de civils dans la zone de Al-Sawarha, à l’ouest de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza.

Un autre citoyen a été tué et plusieurs blessés lors d’une frappe de drones israéliens sur la ville de Khan Younès, à l’ouest de la bande de Gaza.

Une source a indiqué que des drones israéliens ont bombardé une tente abritant des personnes déplacées dans la localité d’Al-Qarara, au nord-ouest de Khan Younès, tuant cinq civils : Kamel Wafi, Darwish Adnan Wafi, Yasmin Adnan Wafi, Mahfouza Abdullah Wafi, Aboud Mohammad Ali Abu Muammar, et blessant d’autres personnes.

Enfin, des drones israéliens ont également frappé la ville de Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza, causant la mort de Nasser Abu Amra, tandis que l’aviation a visé une maison située derrière la mosquée Al-Aybaki dans le quartier Al-Tuffah, à l’est de Gaza.

En tout, 82 martyrs et 247 blessés ont été recensés dans les hôpitaux de Gaza au cours des dernières 24 heures.

Les sources ont précisé que le nombre de Palestiniens tués alors qu’ils attendaient une aide humanitaire, et dont les corps ont été transférés dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures, est de 9 martyrs et plus de 78 blessés. Cela porte à 782 le nombre total de martyrs tombés en tentant d’obtenir de quoi se nourrir, et à 5 179 le nombre de blessés dans ce contexte.

Les sources ont souligné que de nombreuses victimes restent sous les décombres ou gisent dans les rues, inaccessibles pour les équipes de secours et de la Défense civile, empêchées d’intervenir en raison de l’intensité des bombardements.

 



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page