Les forces israéliennes poursuivent leur agression sur la bande de Gaza

Les forces d’occupation israéliennes ont poursuivi leur agression sanglante sur la bande de Gaza, ciblant des maisons civiles et des zones abritant des personnes déplacées, faisant des morts et des blessés, dont des enfants.
Les ambulanciers du Croissant-Rouge palestinien ont signalé la mort de cinq citoyens, des blessés et la perte de plusieurs autres personnes sous les décombres d’une maison appartenant à la famille Nassar, près de la place des Martyrs, dans le camp de réfugiés de Shati, à l’ouest de la ville de Gaza, après avoir été prise pour cible par l’aviation israélienne. Les morts et les blessés ont été transférés à l’hôpital Al-Shifa, à l’ouest de la ville.
L’armée israëlienne a tué au moins 78 Palestiniens dans la bande de Gaza lundi, citant des sources palestiniennes. Parmi les victimes, on compte à nouveau des civils abattus par des soldats israéliens lors de distributions d’aide humanitaire.
Les Nations Unies (ONU) ont annoncé plus tôt que depuis la fin mai, plus de 800 personnes avaient été tuées en tentant d’accéder à une aide humanitaire dans la région. La majorité d’entre elles ont été tuées près des distributions de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF), organisme controversé car soutenu par les États-Unis et Israël.
Lors d’une attaque contre un camp de déplacés à Khan Younès, également dans le sud de la bande, des soldats israéliens ont tué au moins neuf personnes et blessé plusieurs autres le même jour.
Lors d’une frappe aérienne sur un magasin dans le camp de réfugiés de Bureij, au centre de la région, quatre personnes ont été tuées.
L’armée israélienne a également intensifié ses attaques dans le nord de la bande de Gaza et à Gaza-ville. Un char israélien a été pris dans une embuscade. Des soldats israéliens blessés ont été évacués par hélicoptère. Trois soldats sont morts, a confirmé l’armée israélienne par la suite. Les forces israéliennes ont répondu à l’embuscade par dans des quartiers de la ville de Gaza. Des bâtiments ont été rasés, au moins 24 personnes ont été tuées dans la ville.
Depuis le 7 octobre 2023, les forces d’occupation mènent une agression continue contre la bande de Gaza, qui a causé, à ce jour, la mort de 58 386 citoyens, en majorité des femmes et des enfants, et blessé 139 077 autres, un bilan qui reste incomplet. Plusieurs victimes sont toujours sous les décombres et dans les rues, les ambulances et la protection civile étant incapables de les atteindre en raison des bombardements incessants et de la destruction des infrastructures.