21 palestiniens tués dans l’attente de l’aide humanitaire à Khan Younès

Selon des sources médicales palestiniennes, 21 civils palestiniens sont tombés en martyr, y compris 15 par l’inhalation du gaz lacrymogène tiré par l’armée de l’occupation sur les civils qui attendaient les aides humanitaires au sud de la ville de Khan Younès, depuis tôt ce matin.

Selon nos correspondants, l’armée de l’occupation a attaqué de milliers de civils qui attendent les aides au sud de la ville de Khan Younès, par des tirs de balles réelles et des bombes assourdissantes.

Il a souligné que, pour la première fois, des victimes d’étouffement et d’agressions de citoyens dans les centres de distribution d’aide sont enregistrées, ce qui s’est transformé en pièges à meurtre.

Le bureau des droits de l’Homme des Nations Unies a déclaré il y a quelques jours qu’au moins 798 civils avaient été tués en essayant d’obtenir de l’aide alimentaire à Gaza depuis la fin du mois de mai.

Au début du mois, 169 organisations humanitaires ont également demandé à ce que le mécanisme de distribution de l’aide israélo-américaine, dirigé par la Fondation humanitaire de Gaza, soit suspendu, après que des rapports presque quotidiens aient révélé que des citoyens avaient été tués par les tirs de l’occupation alors qu’ils attendaient de l’aide près de leurs centres.

Le bilan de l’agression de l’occupation israélienne sur la bande de Gaza est passé à 58 573 martyrs et 139 607 blessés depuis le 7 octobre 2023.

Des sources médicales ont précisé mercredi que parmi les victimes, 7 750 ont été tuées et 27 566 blessées depuis le 18 mars dernier, soit depuis que l’occupation a repris son agression contre la bande après l’accord de cessez-le-feu.

De plus, 94 martyrs, dont 7 martyrs récupérés, et 252 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le nombre total de martyrs de l’attente des aides arrivés dans les hôpitaux à 851 martyrs et plus de 5,634 blessés.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page