Plusieurs morts dans des frappes israéliennes ciblant la bande de Gaza

Au moins 32 Palestiniens, dont 15 femmes et 12 enfants, ont été tués et des dizaines d’autres blessés dans des frappes aériennes israéliennes visant diverses zones de la bande de Gaza, mardi, ont indiqué des sources et des témoins.

L’armée israélienne a bombardé plusieurs maisons dans le camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de Gaza, tuant 30 Palestiniens, dont 14 femmes et 12 enfants, ont déclaré des sources médicales.

Un fœtus a été retrouvé après avoir été expulsé du ventre de sa mère lors d’une explosion, ont déclaré des témoins.

À Gaza, un homme et sa femme ont été tués et de nombreuses autres personnes blessées lors d’une frappe israélienne visant un appartement près du rond-point Haidar.

Un communiqué du ministère de la Santé indique que 100 dépouilles ont été acheminées vers les hôpitaux au cours des dernières 24 heures, tandis que 382 personnes ont été blessées, ce qui porte à 145 233 le nombre de blessés lors des attaques israéliennes.

De nombreuses victimes sont toujours coincées sous les décombres et sur les routes, les secouristes ne pouvant les atteindre, ajoute le communiqué.

Le ministère a également signalé que 25 Palestiniens ont été tués et plus de 237 blessés alors qu’ils étaient en quête d’aide humanitaire au cours des dernières 24 heures, ce qui porte à 1 157 le nombre total de Palestiniens tués alors qu’ils étaient en quête d’aide, et à plus de 7 758 le nombre de blessés, depuis le 27 mai.

L’armée israélienne, rejetant les appels internationaux à un cessez-le-feu, a tué près de 60 000 Palestiniens, pour la plupart des femmes et des enfants, à Gaza depuis octobre 2023. Les bombardements incessants ont détruit l’enclave et provoqué une grave crise alimentaire.

Dans son dernier rapport publié lundi, l’organisation israélienne de défense des droits humains B’Tselem a qualifié les actions d’Israël à Gaza de génocide.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page