Le bilan des martyrs de la bande de Gaza s’élève à 61 158

Mercredi, des sources médicales palestiniennes ont annoncé que le bilan des martyrs de la bande de Gaza s’élève à 61 158, dont la plupart des femmes et des enfants, depuis le début de la guerre du génocide, le 7 octobre 2023.
Les mêmes sources ont souligné que le bilan des blessés s’alourdit à 151 442, depuis le début de l’agression, alors qu’il y a des dizaines de milliers de victimes qui sont toujours sous les décombres et les équipes d’ambulances ne peuvent pas les atteindre.
138 martyrs (dont 3 ont été retrouvés) et 771 blessés ont été transportés dans les hôpitaux de la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, tandis que le bilan des martyrs et des blessés depuis le 18 mars dernier, après la violation par l’occupation de l’accord de cessez-le-feu, s’élevait à 9 654 martyrs et 39 401 blessés.
Le nombre de personnes hospitalisées au cours des dernières 24 heures est de 87 morts et 570 blessés, ce qui porte le nombre total de victimes hospitalisées à 1 655 et de blessés à 11 800.
Les hôpitaux de la bande de Gaza ont enregistré 5 nouveaux décès dus à la faim et à la malnutrition au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de victimes de la faim et de la malnutrition à 193, dont 96 enfants.
Dans la bande de Gaza, où l’armée israélienne impose la famine, 25 personnes ont perdu la vie lorsque un camion d’aide humanitaire, contraint par l’armée israélienne à emprunter une route dangereuse, s’est renversé sur des Palestiniens qui voulaient se procurer de la nourriture.
En effet, un premier communiqué parlait de 20 morts.
Le communiqué rappelle qu’Israël met délibérément en danger le petit nombre de camions d’aide humanitaire autorisés à entrer à Gaza et empêche ceux-ci d’atteindre les Palestiniens affamés.
Les forces d’occupation israéliennes ont émis de nouveaux avis d’évacuation aux résidents restants de neuf zones du quartier de Zeitoun, à l’est de la ville de Gaza, et leur ont demandé de se diriger vers le sud en direction de la zone d’Al-Mawasi, au sud de la bande de Gaza.
Les habitants de ces zones ont été sommés d’évacuer immédiatement vers la zone d’Al-Mawasi, à l’ouest de Khan Younès. Cet avertissement intervient dans un contexte d’intensification des bombardements aériens et terrestres israéliens sur Gaza, de déplacement forcé continu de dizaines de milliers de personnes et d’alertes internationales sur une aggravation de la catastrophe humanitaire.
L’armée d’occupation appelle les citoyens à se diriger vers le sud, affirmant qu’il s’agit de « zones sûres ». Pourtant, elle continue de bombarder toutes les zones de la bande de Gaza, même celles vers lesquelles elle les exhorte à fuir ou à se rassembler pour recevoir de l’aide.