Le bilan des morts dans la bande de Gaza s’élevait à 61 258

Des sources médicales ont annoncé jeudi que le bilan des morts dans la bande de Gaza s’élevait à 61 258, dont une majorité d’enfants et de femmes, depuis le début de l’agression israélienne le 7 octobre 2023.
Elles ont indiqué que 100 martyrs (dont deux ont été récupérés) et 603 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures. Le bilan des morts et des blessés depuis le 18 mars, date à laquelle l’occupation a violé l’accord de cessez-le-feu, s’élève à 9 752 martyrs et 40 004 blessés.
Elles ont expliqué que le nombre de victimes de l’aide humanitaire arrivées dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures a atteint 51, avec 230 blessés, portant le nombre total de victimes des moyens de subsistance arrivées dans les hôpitaux à 1 706 et le nombre total de blessés à 12 030.
Au moins 22 civils ont été tués et d’autres blessés jeudi matin lors de plusieurs frappes israéliennes menées à travers la bande de Gaza, selon des sources médicales.
Des sources hospitalières ont déclaré que des frappes israéliennes avaient visé un appartement résidentiel dans le camp de réfugiés d’Al-Shati, au nord-ouest de la ville de Gaza, faisant trois morts et plusieurs blessés.
Dans le quartier de Sheikh Ridwan, au nord de Gaza, un homme âgé et deux femmes ont été tués lorsque des avions israéliens ont frappé une maison. D’autres personnes ont été blessées.
Plus au centre de la bande de Gaza, quatre Palestiniens, dont deux enfants, ont péri après qu’un appartement résidentiel a été visé dans le camp de réfugiés de Nuseirat-Ouest.
Dans le sud, à Khan Younès, cinq personnes ont été tuées lorsqu’un obus israélien a touché une maison, provoquant un incendie sur les lieux.
Des drones israéliens ont également frappé des tentes abritant des Palestiniens déplacés dans la zone d’Al-Mawasi à Khan Younès, tuant une femme et son enfant.
Par ailleurs, cinq personnes ont été tuées par des tirs israéliens alors qu’elles attendaient une distribution d’aide humanitaire près d’un point de collecte à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.