11 décès dus à la famine en 24 heures dans la bande de Gaza

Des sources médicales dans la bande de Gaza ont annoncé aujourd’hui, samedi, la mort de 11 citoyens, suite à la famine et à la malnutrition, enregistrées par les hôpitaux de la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures.

Des sources médicales ont rapporté que le nombre total de victimes de la famine et de la malnutrition s’élève à 212 martyrs, dont 98 enfants.

Quatre citoyens sont tombés en martyr samedi soir et d’autres blessés, alors qu’ils cherchaient de l’aide dans la bande de Gaza.

Une source médicale à l’hôpital Al-Shifa a indiqué que quatre martyrs et 40 autres personnes ont été blessés par des tirs des forces d’occupation israéliennes près du centre humanitaire américain dans la région de Zikim, au nord-ouest de la bande de Gaza.

De nombreux citoyens ont également été blessés, lorsque les forces d’occupation ont ciblé des personnes attendant de l’aide au carrefour de Nabulsi, au sud de la ville de Gaza.

Le nombre total de martyrs en quête de moyens de subsistance arrivés dans les hôpitaux s’élève à 1 743, et le nombre de blessés à 12 590.

Il est à noter que la crise humanitaire dans la bande de Gaza continue de s’aggraver, compte tenu du siège et de la pénurie de nourriture et de fournitures médicales, car la grave famine chevauche une guerre génocidaire menée par Israël depuis le 7 octobre 2023.

Depuis le 2 mars 2025, les autorités d’occupation ont fermé tous les points de passage avec la bande de Gaza, empêchant l’entrée de la plupart des aides alimentaires et médicales, provoquant une famine dans la bande de Gaza.

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés (UNRWA) a averti que la malnutrition chez les enfants de moins de cinq ans avait doublé entre mars et juin, en raison du blocus continu.

L’Organisation mondiale de la santé a confirmé que les taux de malnutrition à Gaza ont atteint des niveaux alarmants, que le blocus délibéré et le retard dans l’aide ont causé la perte de nombreuses vies humaines, et que près d’un enfant sur cinq de moins de cinq ans dans la ville de Gaza souffre de malnutrition sévère.

 



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page