Des dizaines de morts dans l’agression israélienne en cours sur la bande de Gaza

Selon des sources médicales palestiniennes, le bilan humain a atteint 61 599 martyrs, dont la plupart des femmes et des enfants, depuis le début de l’agression israélienne, le 7 octobre 2023.
Les mêmes sources ont ajouté que le nombre de blessés s’élève à 154 088 depuis le début de l’agression, alors que de nombreuses victimes sont toujours sous les décombres et que les équipes d’ambulance et de défense civile ne peuvent pas y accéder.
Sept civils ont été tués et d’autres blessés, mardi après-midi, dans les bombardements de Gaza par les avions de l’occupation israélienne.
Selon des sources médicales, 3 civils ont été tués et d’autres blessés dans le bombardement de l’occupation d’un rassemblement de citoyens autour de la rue Maghreb dans le quartier de Sabra, au sud de la ville de Gaza.
Les mêmes sources ont ajouté que quatre martyrs avaient été tués et un autre blessé dans le bombardement d’un appartement dans le quartier de Sahabah, dans le centre de la ville.
Au moins neuf Palestiniens supplémentaires ont été tués mardi par l’armée israélienne dans le nord et le sud de la bande de Gaza, ont rapporté des médias locaux.
Selon des sources médicales du complexe hospitalier Nasser, cinq corps ont été transférés à l’hôpital, ainsi que plusieurs blessés, après qu’une frappe israélienne a visé une tente abritant des civils déplacés à Al-Mawasi, dans la région de Khan Younès.
Quatre autres personnes ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessées dans une frappe israélienne visant une maison du quartier de Zeitoun, au sud-est de la ville de Gaza, ont indiqué des médecins de l’hôpital baptiste Al-Ahli.
100 martyrs (dont 11 martyrs dont les corps ont été récupérés) et 513 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, tandis que le nombre de martyrs et de blessés depuis le 18 mars dernier après la violation par l’occupation de l’accord de cessez-le-feu a atteint 10 078 martyrs et 42 047 blessés.
Il convient de mentionner que le nombre de personnes hospitalisées au cours des dernières 24 heures est de 31 martyrs et 388 blessés, ce qui porte le nombre total de victimes hospitalisées à 1 838 et le nombre de blessés à 13 409.