Israël poursuit son génocide dans la bande de Gaza

Des sources médicales ont annoncé, ce lundi, que le nombre de martyrs dans la bande de Gaza est monté à 62 004, en majorité des enfants et des femmes, depuis le début de l’agression israélienne le 7 octobre 2023.

Les mêmes sources ont ajouté que le nombre de blessés a atteint 156 230 depuis le déclenchement de l’agression, alors qu’un certain nombre de victimes se trouvent toujours sous les décombres, les équipes de secours et de la défense civile étant incapables de les atteindre.

Elles ont précisé que 60 martyrs et 344 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures. Depuis le 18 mars dernier, date à laquelle Israël a violé l’accord de cessez-le-feu, le bilan s’élève à 10 460 martyrs et 44 189 blessés.

Les mêmes sources ont indiqué que parmi les victimes des attaques visant l’aide humanitaire, 27 martyrs et 281 blessés ont été recensés au cours des dernières 24 heures, portant le total à 1 965 martyrs et 14 701 blessés parmi ceux qu’on appelle les « martyrs du pain ».

Enfin, des sources médicales ont annoncé lundi que cinq citoyens, dont deux enfants, sont morts au cours des dernières 24 heures à cause de la malnutrition et de la famine dans la bande de Gaza.

Les sources ont indiqué que le nombre total de victimes de la famine et de la malnutrition dans la bande de Gaza s’élève à 263 martyrs, dont 112 enfants.

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a averti que la malnutrition chez les enfants de moins de cinq ans avait doublé entre mars et juin en raison du blocus en cours.

L’Organisation mondiale de la santé a confirmé que les taux de malnutrition à Gaza ont atteint des niveaux alarmants, que le blocus délibéré et les retards dans l’acheminement de l’aide ont causé de nombreuses pertes en vies humaines et que près d’un enfant de moins de cinq ans sur cinq dans la ville de Gaza souffre de malnutrition sévère.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page