Les Brigades Al-Qassam attaquent un site militaire israélien dans le sud de la bande de Gaza

Une quinzaine de Palestiniens armés ont attaqué mercredi un poste militaire israélien dans le sud de la bande de Gaza, a indiqué l’armée israélienne. Trois soldats ont été blessés, dont un grièvement, a-t-elle ajouté. L’attaque a été revendiquée par la branche armée du Hamas (Al-Qassam).
Les combattants ont tiré et lancé des missiles anti-tanks contre les soldats israéliens dans la région de Khan Younès. Ils ont ensuite pénétré dans le poste militaire. L’un d’eux aurait déclenché une charge explosive, faisant plusieurs victimes.
L’armée israélienne affirme avoir abattu, de son côté, 10 assaillants.
Ces derniers auraient utilisé un tunnel pour atteindre le poste israélien et ambitionnaient d’enlever des soldats, selon des médias israéliens
L’incident est toujours en cours et nos troupes sont occupées à localiser et éliminer les terroristes, a ajouté l’armée israélienne.
Les Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont revendiqué l’attaque. Ce type d’opérations continuera jusqu’à ce qu’un terme soit mis à l’occupation et que notre peuple soit libéré, ont-elles déclaré plus tard.
Ces derniers auraient utilisé un tunnel pour atteindre le poste israélien et ambitionnaient d’enlever des soldats, selon des médias israéliens.
Le nombre de Palestiniens tués dans les attaques israéliennes contre la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures a augmenté de 58, portant le bilan total à 62 122 morts.
Dans un communiqué écrit ce mercredi, le ministère palestinien de la Santé à Gaza a partagé les dernières données concernant les pertes humaines et les blessés causés par les attaques israéliennes en cours.
Au cours des dernières 24 heures, 58 corps et 185 blessés ont été acheminés vers les hôpitaux de la bande de Gaza.