Pep Guardiola: Phil Foden, Rodri et Ederson sont prêts à affronter Tottenham

Pep Guardiola a confirmé que Phil Foden, Rodri et Ederson seront disponibles pour le match de Premier League contre Tottenham.
Manchester City retrouve l’Etihad Stadium samedi pour notre premier match à domicile de la saison, face à Tottenham à 13h30 (heure française).
Foden et Rodri ont voyagé à Wolverhampton lors de la première journée, mais n’ont pas fait partie du groupe convoqué.
Cependant, le coach a affirmé qu’ils sont en lice pour affronter l’équipe de Thomas Frank après avoir intensifié leur préparation avant le choc de ce samedi.
Rodri et Phil étaient absents lors du dernier match mais uniquement pour une raison : un manque d’entraînement et de rythme, ils n’ont pas voyagé à Palerme alors que les autres participaient à toute la préparation d’avant-saison, a déclaré Guardiola en conférence de presse.
Ils n’étaient pas prêts pour jouer 90 minutes contre Wolverhampton, mais ils étaient disponibles et bien sûr ils le seront demain.
Rodri a manqué une grande partie de la saison 2024/25 à cause d’une blessure au genou.
L’entraîneur veut être prudent avec l’actuel Ballon d’Or afin d’éviter toute rechute, mais il ne doute pas de son apport.
Je veux juste un Rodri constant – c’est tout, a poursuivi Pep. Je n’ai aucun doute sur son potentiel et sa qualité.
Il reste jusqu’à présent le meilleur joueur du monde, jusqu’à ce qu’on en élise un nouveau dans quelques semaines.
Je n’ai aucun doute. Il suffit simplement d’avoir de la constance à l’entraînement, semaine après semaine, dans les matchs, les minutes, et ensuite tout ira bien.
La victoire à Molineux a vu l’ancien joueur de l’Académie, James Trafford, faire ses débuts avec City, Ederson étant forfait en raison d’une maladie.
Guardiola a confirmé que le Brésilien est apte à jouer et qu’il prendra une décision sur le gardien titulaire après l’entraînement.
J’ai changé quatre, cinq ou six fois des membres proches du staff et c’est difficile, mais ils apportent toujours une nouvelle énergie et de nouvelles idées.
Les joueurs, c’est pareil et James apporte sa jeunesse et son envie de jouer pour le club de la ville où il est né et a grandi.
Nous sommes heureux de sa performance, mais ce n’était que le premier match. [Nous devons] simplement être constants dans notre façon de jouer et progresser dans ce que nous avons fait, et nous devons faire mieux contre Tottenham.
Cependant, l’entraîneur a confirmé que le duo croate Josko Gvardiol et Mateo Kovacic sera indisponible, tout comme Savinho.