Des martyrs et des blessés dans les bombardements israéliens sur la bande de Gaza

Un certain nombre de citoyens ont été tués et blessés depuis l’aube mardi dans les bombardements israéliens de diverses parties de la bande de Gaza par des avions de guerre d’occupation.
Les frappes ont visé des habitations et des tentes abritant des Palestiniens déplacés, ont précisé des responsables médicaux.
Selon des sources médicales deux citoyens ont été tués et d’autres blessés dans le bombardement par l’occupation de deux maisons dans le camp d’Al-Shati et la rue Al-Jalaa à Gaza.
Les mêmes sources ont ajouté qu’un certain nombre de martyrs ont été tués et d’autres blessés lorsque l’armée d’occupation a pris pour cible la rue Al-Basateen dans le quartier d’Al-Zaytoun, au sud-est de la ville de Gaza, où elle continue à faire exploser un certain nombre de maisons dans cette zone.
De plus, un martyr avait été signalé et d’autres blessés dans le bombardement par l’occupation d’une maison dans le camp d’Al-Bureij au centre de la bande de Gaza, et qu’un citoyen avait également été abattu dans l’axe de Netzarim.
L’avion d’occupation a lancé une frappe aérienne sur les environs du Collège technique palestinien, au nord de Deir al-Balah, et continue de tirer au nord de la ville de Khan Younes, au sud de la bande de Gaza.
Depuis l’aube aujourd’hui, 20 citoyens ont été martyrisés dans une série de frappes aériennes israéliennes et de massacres brutaux commis par l’occupation dans la bande de Gaza, selon des sources médicales.
Des sources médicales dans la bande de Gaza ont également annoncé la mort de trois citoyens, à cause de la famine et de la malnutrition, enregistrées par les hôpitaux de la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures.
Des sources médicales ont rapporté que le nombre total de victimes de la famine et de la malnutrition s’élève à 303 martyrs, dont 117 enfants.
Depuis le 7 octobre 2023, les forces d’occupation ont lancé une agression contre la bande de Gaza, entraînant le martyre de 62744 citoyens, dont la majorité étaient des enfants et des femmes, et les blessures de 158259 autres, dans un bilan incomplet, car un certain nombre de victimes sont encore sous les décombres et sur les routes, et les équipes d’ambulance et de secours ne peuvent pas les atteindre.