Les Houthis menacent d’intensifier les attaques contre Israël

Le chef des Houthis au Yémen a menacé dimanche d’intensifier les attaques contre Israël au lendemain de l’annonce de la mort, dans des frappes israéliennes jeudi à Sanaa, du premier ministre des insurgés appuyés par l’Iran.
Le ciblage d’Israël par des drones et des missiles va continuer et s’intensifier, a déclaré Abdelmalek al-Houthi dans un discours sur la chaîne des rebelles, Al-Massirah, précisant que les récentes frappes israéliennes ne feraient pas reculer son mouvement.
Samedi, un communiqué de la présidence des Houthis a annoncé la mort de leur premier ministre, Ahmad Ghaleb al-Rahwi et de plusieurs de ses ministres dans l’agression menée jeudi par l’ennemi israélien alors qu’ils étaient en réunion à Sanaa.
L’armée israélienne a confirmé dans un communiqué avoir tué Ahmad Ghaleb al-Rahwi ainsi que d’autres hauts responsables dans une frappe contre une installation au Yémen abritant de hauts responsables militaires et d’autres hauts responsables du régime terroriste houthi.
M. Rawhi est le plus haut responsable politique connu des Houthis à avoir été tué dans de tels raids depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas en octobre 2023.
Israël mène depuis des mois des frappes contre des cibles des Houthis au Yémen en riposte aux tirs de missiles et de drones des rebelles contre le territoire israélien, la plupart interceptés par l’armée.
Soutenus par l’Iran, ennemi juré d’Israël, les Houthis affirment lancer ces attaques en solidarité avec les Palestiniens de Gaza, en proie à la guerre déclenchée par l’attaque sans précédent du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023.