Morts et blessés dans les bombardements israéliens sur la bande de Gaza

Des sources médicales ont rapporté que 31 Palestiniens ont été tués depuis l’aube de ce jeudi dans plusieurs zones de la bande de Gaza, à la suite de bombardements et de tirs de l’armée d’occupation israélienne.

Selon les mêmes sources, parmi les victimes figurent trois personnes qui attendaient une distribution d’aide humanitaire, après que les forces israéliennes ont pris pour cible un groupe de citoyens au sud de Khan Younes.

Dans la ville de Gaza, sept membres de la famille Abu al-Eish ont trouvé la mort lorsque leur tente a été bombardée dans le camp de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza.

Par ailleurs, trois personnes ont été tuées et d’autres blessées lors d’une frappe aérienne contre la maison de la famille Habib, dans le quartier Al-Sabra de Gaza.

De plus, quatre Palestiniens, dont trois enfants, ont péri dans le bombardement d’une tente abritant des déplacés dans le quartier de Tel al-Hawa, au sud-ouest de la ville.

Enfin, à Deir al-Balah, un citoyen a été tué et d’autres blessés par des tirs de l’armée israélienne au sud-est de la ville.

Des sources médicales ont annoncé ce soir que 79 citoyens sont tombés en martyr, par les tirs et les frappes aériennes des forces d’occupation israéliennes contre la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, dont 16 personnes attendant de l’aide.

Sous le blocus israélien et les attaques qui y imposent la famine, trois Palestiniens supplémentaires sont mortes de faim au cours des dernières 24 heures, dans la bande de Gaza.

Les avions israéliens ont poursuivi ses frappes aériennes sur la bande de Gaza, lançant une frappe à l’est des tours Hamad, au nord de Khan Younis, bombardant les tentes de personnes déplacées entourant la tour italienne dans le quartier d’Al-Nasr à Gaza et bombardant la maison de la famille Habib dans le quartier d’Al-Sabra, faisant plusieurs morts et blessés.

 



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page