Messi laisse planer le doute sur sa présence à la Coupe du monde avec l’Argentine

Malgré la qualification acquise de l’Argentine pour la Coupe du monde 2026, Lionel Messi dit ne pas être certain de la disputer. Le capitaine de l’Albiceleste sera alors âgé de 39 ans.

Si je ne me sens pas bien, je préfère ne pas jouer, alors on verra bien: Lionel Messi laisse planer le doute sur sa présence à la Coupe du monde avec l’Argentine

Les adieux émouvants de Lionel Messi au sol argentin avec sa sélection, jeudi, ont un peu éclipsé d’autres déclarations tenues, après la victoire face au Venezuela (3-0), par l’octuple Ballon d’Or France Football. Interrogé sur sa présence à la prochaine Coupe du monde, en 2026, le capitaine de l’Albiceleste (194 sélections, 114 buts) a laissé planer le doute.

Par le passé, je l’ai dit, logiquement, qu’il était peu probable que je participe à une Coupe du monde à 39 ans. C’est dans neuf mois, ce qui est proche, mais c’est aussi long, a expliqué la légende argentine dans les entrailles du Stade Monumental. J’adore ça, j’adore jouer et je ne veux jamais que ça s’arrête, mais le moment viendra, j’en suis conscient, il arrivera quand il le faudra.

Quand je me sens bien, je prends du plaisir, a ajouté le joueur de l’Inter Miami en MLS. Et si je ne me sens pas bien, je suis vraiment en difficulté, je préfère ne pas jouer, alors on verra bien, a-t-il conclu, en référence à sa condition physique.

Aujourd’hui âgé de 38 ans, Messi est ménagé quand il le faut par son sélectionneur Lionel Scaloni, ce pourrait encore être le cas, mardi en Équateur. Ce qui n’aurait pas d’incidence puisque l’Argentine est déjà qualifiée pour le Mondial américain.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page