Des manifestations à Tel-Aviv pour demander la libération des otages et la fin de la guerre à Gaza

Des manifestations ont eu lieu à Tel-Aviv et à Jérusalem, samedi soir, pour demander la libération des otages et la fin de la guerre à Gaza. Alors que l’armée israélienne a ciblé, samedi, une nouvelle tour d’immeuble à Gaza-ville et appelé les habitants de Gaza à évacuer.
Comme tous les samedis, des milliers d’Israéliens brandissant des photos des otages ont manifesté à Tel-Aviv et Jérusalem. La guerre doit s’arrêter pour libérer les otages et sauver nos soldats, pouvait-on lire sur une pancarte, samedi 6 septembre.
Les proches et les sympathisants des otages israéliens détenus dans la bande de Gaza participent à un rassemblement pour réclamer leur libération par le Hamas et appeler à la fin de la guerre.
En Israël, des familles des otages craignent par ailleurs qu’une opération majeure sur Gaza-ville ne mettent en danger la vie de leurs proches. La branche armée du Hamas avait diffusé vendredi une vidéo de deux otages retenus à Gaza.
Selon l’armée israélienne, 47 captifs restent retenus à Gaza dont 27 présumés morts, sur un total de 251 personnes enlevées le 7-Octobre.
Le président américain, Donald Trump, a affirmé vendredi que les États-Unis étaient en négociation approfondie avec le Hamas. Nous leur disons : Libérez-les tous immédiatement, sinon « ça va être terrible, a-t-il dit.
Dans un communiqué samedi, le Forum des familles des otages a dit remercier Donald Trump et Steve Witkoff, son émissaire spécial au Moyen-Orient, pour leur détermination sans faille dans l’avancement de ces négociations.