Plusieurs morts dans des frappes israéliennes sur le Yémen

Plusieurs personnes ont été tuées et d’autres blessées dans des frappes aériennes israéliennes sur des sites de Houthis dans la capitale yéménite Sanaa et la ville d’Al-Jawf, selon l’agence officielle SABA.

Les attaques ont visé des installations civiles, notamment le quartier de Tahrir à Sanaa, un établissement de santé sur la 60e rue, et un complexe gouvernemental dans la région de Hazm à Al-Jawf, provoquant des incendies et des destructions.

Le bilan est de 35 morts et 118 blessés selon un décompte préliminaire, alors que la défense civile, les ambulances et les équipes de secours recherchent encore des disparus, a dit sur X Anees Alasbahi, porte-parole du ministère houthi de la Santé.

Les équipes de secours s’efforcent d’éteindre les flammes et de retrouver des survivants sous les décombres.

Les autorités yéménites ont fermement condamné ces frappes, dénonçant des atteintes aux infrastructures civiles et résidentielles.

L’armée israélienne a revendiqué ces frappes, affirmant cibler des sites houthis, dont des camps militaires, un centre de relations publiques et un dépôt de carburant.

La radio de l’armée israélienne a indiqué que les objectifs de l’attaque au Yémen étaient de frapper le siège médiatique des Houthis et des installations de carburant, ainsi que des camps militaires.

Ces raids s’inscrivent dans une série d’attaques menées par Israël au cours des dernières 48 heures, après des opérations en Syrie et au Qatar.

Les Houthis avaient annoncé dimanche avoir mené une opération militaire de grande envergure avec 8 drones, visant des objectifs vitatifs et sensibles en Israël.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page