Israël menace de frapper ses ennemis n’importe où

Israël a menacé mercredi de frapper ses ennemis n’importe où, au lendemain de raids aériens au Qatar contre des dirigeants du mouvement islamiste palestinien Hamas, une attaque sans précédent qui a suscité une rare réprimande de l’allié américain.

Le ministre israélien de la Défense Israel Katz a affirmé mercredi que les ennemis d’Israël n’ont nulle part où se cacher au lendemain de frappes israéliennes ayant visé au Qatar des dirigeants du mouvement islamiste palestinien Hamas.

La politique sécuritaire d’Israël est claire: son bras long agira contre ses ennemis, où qu’ils soient. Ils n’ont nulle part où se cacher, a déclaré M. Katz sur X, après un avertissement similaire émis la semaine dernière.

Si les meurtriers et les violeurs du Hamas n’acceptent pas les conditions posées par Israël pour mettre fin à la guerre, en premier lieu la libération de tous les otages, et leur désarmement, ils seront détruits et Gaza sera détruite, a-t-il ajouté.

L’armée israélienne a détruit mercredi une nouvelle tour d’habitation à Gaza-ville, selon un journaliste de l’AFP sur place, dans le cadre de l’intensification de son offensive dans la principale ville du territoire palestinien.

Le porte-parole arabophone de l’armée, Avichay Adraee, avait plus tôt émis un nouvel ordre d’évacuation aux habitants de la ville de Gaza, en particulier ceux habitant dans une tour et dans ses environs. L’armée a dit plus tard avoir frappé un grand immeuble, utilisé par l’organisation terroriste Hamas.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page