Martyrs et blessés lors de frappes israéliennes sur la Bande de Gaza

Des sources médicales ont annoncé le décès de 52 citoyens depuis l’aube d’aujourd’hui, victimes des tirs des forces d’occupation israéliennes (FOI) dans plusieurs zones de la bande de Gaza.
Selon les mêmes sources, 17 martyrs ont été transférés à l’hôpital Al-Shifa, 5 à l’hôpital Al-Ma’amdani, 12 à l’hôpital Al-Hilal de Tel Al-Hawa, 8 à l’hôpital Al-Aqsa et 10 à l’hôpital Nasser.
Les mêmes sources ont expliqué que 68 martyrs et 346 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures.
Alors que le nombre de martyrs humanitaires arrivés dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures a atteint 10 martyrs et 8 blessés, portant le nombre total de martyrs de subsistance arrivés dans les hôpitaux à 2 494 martyrs et plus de 18 135 blessés.
Au cours des dernières 24 heures, les hôpitaux de la bande de Gaza ont également enregistré deux décès dus à la famine et à la malnutrition, portant le nombre à 422, dont 145 enfants.
Le 7 octobre 2023, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une offensive sur la bande de Gaza, tuant 64 871 citoyens, dont une majorité d’enfants et de femmes, et en blessant 164 610 autres.
Le bilan de l’offensive n’est pas définitif : plusieurs victimes sont toujours sous les décombres et dans les rues, inaccessibles aux ambulances et aux équipes de secours.