Les frappes israéliennes se poursuivent dans différentes zones de la bande de Gaza

Des dizaines de Palestiniens ont été tués et blessés par les bombardements et les frappes aériennes continus des forces d’occupation israéliennes sur diverses parties de la bande de Gaza depuis l’aube de lundi.

Huit citoyens ont été tués et d’autres blessés lundi matin lorsque des avions de guerre israéliens ont bombardé les villes de Gaza et Khan Younis, au sud de la bande de Gaza.

L’armée israélienne a pris pour cible des immeubles de grande hauteur dans la ville de Gaza dans le cadre de son offensive visant à occuper la ville, ordonnant aux habitants de se déplacer vers le sud, vers une zone humanitaire sûre à Al-Mawasi, Khan Younès, qui a essuyé plus de 100 tirs israéliens, tuant des centaines de civils.

Plusieurs civils ont été blessés dimanche soir, lors d’un bombardement israélien contre une tour résidentielle à Gaza.

Une source a indiqué que la frappe visait la tour Al-Jundi al-Majhoul, dans le quartier d’Al-Rimal, à l’ouest de la ville, causant de nombreux blessés, d’importants dégâts et un important incendie sur le site.

Lors d’une attaque connexe, les forces israéliennes ont également bombardé un immeuble dans le nord-ouest de la ville de Gaza, tandis que des tirs d’artillerie ont visé le quartier de Shuja’iyya, à l’est de la ville.

L’armée israélienne poursuit ses bombardements intensifs sur le nord de la bande de Gaza, en particulier sur la ville de Gaza, détruisant des maisons et des tours résidentielles pour tenter de forcer les civils à se déplacer massivement vers le centre et le sud de la bande.

Le Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), Philippe Lazzarini, a annoncé qu’Israël a bombardé, au cours des quatre derniers jours seulement, 10 bâtiments de l’UNRWA dans la ville de Gaza, dont 7 écoles et 2 cliniques, actuellement utilisés comme abris pour des milliers de personnes déplacées.

Il y a quelques jours, Israël a lancé une campagne de démolition progressive de gratte-ciels résidentiels dans la ville de Gaza, augmentant le nombre de familles déplacées et les contraignant à des conditions de déplacement difficiles. Parallèlement, les organisations de défense des droits humains avertissent que l’objectif est de déplacer de force les habitants vers le sud, dans le cadre d’un plan israélo-américain plus vaste visant à les expulser de la bande de Gaza.

La guerre israélienne contre Gaza a tué près de 65 000 Palestiniens depuis octobre 2023 et dévasté l’enclave, menacée de famine, ce qui a valu à Israël d’être poursuivi pour génocide devant la Cour internationale de justice.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page