Les forces israéliennes poursuivent leurs massacres dans la bande de Gaza

Des sources médicales ont annoncé ce soir que 99 citoyens sont tombés en martyr, lors des massacres perpétrés par les forces d’occupation israéliennes dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures dans la bande de Gaza. Le bilan de l’agression israélienne s’élève à 65 141 morts et 165 925 blessés depuis le 7 octobre 2023.
Quatre Palestiniens ont été tués jeudi dans le camp de réfugiés d’Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, tandis que les forces d’occupation israéliennes ont intensifié leur agression sur la ville de Gaza, intensifiant leurs bombardements aériens et d’artillerie et faisant exploser des robots piégés pour détruire des maisons et forcer les citoyens à quitter la ville.
Salon une source, les forces d’occupation ont mené des opérations visant à détruire des infrastructures et à démolir des bâtiments résidentiels dans le sud et le nord de la ville de Gaza, forçant les habitants à fuir vers la partie sud de la bande de Gaza.
Cette escalade dans la ville de Gaza et ses environs intervient dans un contexte de perturbations persistantes des services internet et de téléphonie fixe dans la bande de Gaza et les gouvernorats du nord de Gaza, en raison de l’agression en cours et du ciblage d’axes de communication clés, selon l’Autorité de régulation des télécommunications.
Des sources médicales ont annoncé hier soir que 99 citoyens ont été tués lors des massacres perpétrés par l’occupation israélienne dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, dont 77 martyrs dans le nord de la bande.
L’agression en cours contre la ville de Gaza a entraîné le déplacement forcé de plus de 40 000 personnes au cours des deux derniers jours, selon le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, Stéphane Dujarric.
Stéphane Dujarric, porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies, a déclaré lors de son point de presse quotidien que la situation à Gaza se dégradait d’heure en heure, notant que l’armée d’occupation israélienne avait donné de nouveaux ordres d’évacuation forcée des habitants dans les prochaines 48 heures.
Dujarric a ajouté: Des milliers de personnes tentent de fuir au milieu des combats. Comme vous pouvez l’imaginer, les routes sont encombrées, les gens ont faim et les enfants souffrent de traumatismes psychologiques.
Il a confirmé que les partenaires de l’ONU sur le terrain qui surveillent les mouvements de population ont enregistré le déplacement d’environ 40 000 personnes vers le sud lundi et mardi. Il a souligné que depuis la mi-août, environ 200 000 personnes, principalement des femmes, des enfants et des personnes âgées, ont été contraintes de marcher pendant de longues heures pour fuir leurs zones.