Trump salue une réunion multilatérale très réussie sur Gaza

Le président américain Donald Trump a salué mardi une réunion multilatérale très réussie sur Gaza, tenue avec plusieurs dirigeants de pays à majorité musulmane.

Nous avons eu une très bonne réunion au sujet de Gaza, a-t-il déclaré à la presse à l’issue de la réunion.

C’était une réunion très réussie avec tous les grands acteurs, à l’exception d’Israël, mais ce sera la prochaine étape. Je pense que nous pouvons trouver une solution sur Gaza. C’était une très bonne réunion avec de bons dirigeants.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré mardi qu’une rencontre sur Gaza avec le président américain Donald Trump et des dirigeants régionaux avait été très productive et positive, exprimant sa satisfaction.

Nous venons de conclure une réunion très, très productive et positive. Je suis satisfait, que le résultat soit bénéfique, a déclaré Erdogan aux journalistes devant le Turkevi Center à New York.

Interrogé sur la possibilité que le sommet sur Gaza avec Trump mène à une mesure concrète pour la paix et la protection des civils innocents, Erdogan a indiqué qu’une déclaration conjointe sera publiée prochainement.

La déclaration finale sera probablement annoncée sous peu. Avec les déclarations de Trump et de Tamim (l’émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani), le résultat de la réunion de ce soir sera clarifié, a-t-il ajouté.

La Maison Blanche avait indiqué auparavant que la Türkiye, le Qatar, l’Arabie saoudite, l’Indonésie, le Pakistan, l’Égypte, les Émirats arabes unis et la Jordanie seraient représentés à ce sommet de haut niveau, sans fournir davantage de détails.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page