Un drone tiré du Yémen frappe la cité balnéaire d’Eilat en Israël

Un drone tiré du Yémen a touché, mercredi en fin d’après-midi, la cité balnéaire d’Eilat, au bord de la mer Rouge, à l’extrême sud d’Israël.
L’extrême sud d’Israël touché par un drone tiré du Yémen. La cité balnéaire d’Eilat, au bord de la mer Rouge, a été frappée, mercredi 24 septembre, en fin d’après-midi, a annoncé l’armée israélienne, les secours faisant état d’au moins 20 blessés, dont deux grièvement, selon le Maguen David Adom, la Croix-Rouge israélienne.
Plusieurs vidéos ont circulè sur les réseaux sociaux montrant un drone en approche dans le ciel au large de la côte d’Eilat avant une explosion derrière la ceinture d’hôtels du bord de mer.
Le drone est tombé dans le centre de la ville d’Eilat, a indiqué la police dans un communiqué, faisant état de dégâts matériels sans plus de précisions.
Plus tôt, l’armée israélienne avait indiqué que les sirènes d’alerte avaient retenti à Eilat après la détection d’un aéronef en approche en provenance du Yémen.
Selon un communiqué militaire, « des tentatives d’interception ont été effectuées » mais « un drone lancé du Yémen est tombé dans la zone d’Eilat ».
Ces faits surviennent alors qu’Israël célèbre le deuxième jour de Rosh Hashana, le Nouvel An juif. Les hôtels sont habituellement remplis à Eilat en cette période.
Depuis le début de la guerre à Gaza, déclenchée par l’attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien Hamas en Israël le 7 octobre 2023, les rebelles houthis du Yémen ont multiplié les tirs de missiles et de drones en direction d’Israël, affirmant agir en solidarité avec les Palestiniens.
L’armée israélienne a encore intensifié, mercredi, sa pression sur Gaza-Ville, où elle a lancé la semaine dernière une offensive majeure au sol contre ce qu’elle présente comme un des derniers bastions du Hamas.