Trump mène des discussions très inspirées et productives sur Gaza

Le président américain Donald Trump a déclaré vendredi que nous menons des discussions très inspirées et productives avec la communauté du Moyen-Orient concernant Gaza.
Il a précisé que tous les pays de la région participent, que le mouvement palestinien Hamas est informé des discussions, et qu’Israël, y compris le Premier ministre Benyamin Netanyahu, a été tenu informé à tous les niveaux.
Des négociations intenses se poursuivent depuis quatre jours et continueront aussi longtemps que nécessaire afin d’aboutir à un accord pleinement conclu, a-t-il écrit sur sa plateforme Truth Social.
Selon Trump, il existe plus de volonté et de bonne foi pour parvenir à un accord qu’il n’en a jamais vu auparavant, ajoutant que chacun souhaite tourner la page de cette ère de mort et d’obscurité.
Se félicitant de son implication dans ces pourparlers, le président américain a conclu: Nous devons libérer les otages et parvenir à une paix permanente et durable !
Le président américain Donald Trump a laissé entendre vendredi qu’un accord visant à mettre un terme à la guerre menée par Israël depuis près de deux ans contre la bande de Gaza assiégée était en bonne voie.
Le site américain Axios a rapporté ce mercredi soir que le plan du président américain Donald Trump concernant l’avenir de la bande de Gaza, présenté aux dirigeants des pays arabes et musulmans, stipule la nécessité de libérer tous les otages et de mettre en place un cessez-le-feu permanent à Gaza.