Des dizaines de morts dans des frappes israéliennes sur la bande de Gaza

Plus de 70 Palestiniens ont été tués et plusieurs autres blessés depuis l’aube de samedi dans des frappes israéliennes continues, sur différentes zones de la bande de Gaza, dont 42 dans la seule ville de Gaza.

Neuf personnes ont été tuées et d’autres ont été blessées lors du bombardement d’une maison dans le quartier de Kalboush, dans le camp de réfugiés de Nuseirat, au centre de Gaza.

Trois corps ont été transférés à l’hôpital des Martyrs d’Al-Aqsa après une frappe aérienne contre une maison dans la ville d’al-Zawaida, également dans le centre de Gaza.

Quatre Palestiniens ont été tués et plusieurs autres blessés dans une frappe sur un domicile du camp de réfugiés de Shati, à l’ouest de Gaza-Ville.

Cinq autres corps ont été retrouvés après une frappe sur une maison de la rue al-Hajar, à l’est de Gaza-Ville, tandis que 13 personnes restaient piégées sous les décombres.

Selon une source médicale de l’hôpital Al-Awda, des raids israéliens ont frappé des camps situés au centre de l’enclave, ainsi que des rassemblements de civils près de la zone dite de “Netzarim”, au sud de Wadi Gaza, faisant plusieurs victimes.

Des sources médicales ont indiqué que huit citoyens, dont quatre enfants, sont tombés en martyr, lors d’une frappe de drone israélienne sur le quartier de Daraj, à Gaza.

12 citoyens ont été tués aujourd’hui, samedi, par les balles des forces d’occupation et le bombardement de Khan Yunis et de Gaza.

Des sources locales ont déclaré qu’un drone d’occupation a ciblé un véhicule tiré par un animal près de la ville d’Asdaa, tuant quatre citoyens.

Un drone d’occupation a bombardé des personnes déplacées au carrefour d’Abbas, à l’ouest de la ville de Gaza, tuant cinq citoyens et en blessant d’autres.

Des sources médicales dans la bande de Gaza ont annoncé aujourd’hui, que le nombre de morts dû à l’agression de l’occupation dans la bande de Gaza s’élève à 65 926 martyrs et 167 783 blessés depuis le 7 octobre 2023.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page