Manchester United s’est imposé 4-2 face à Brighton en Premier League

Le Manchester United s’est imposé 4-2 face à Brighton lors la 9e journée de Premier League et enchaîne ainsi un troisième succès de suite, qui lui permet de bien remonter au classement.

Matheus Cunha a d’abord inscrit son premier but de la saison d’une belle frappe enroulée (24e) avant que Casemiro (34e) et Bryan Mbeumo (61e) n’alourdissent la marque. En fin de rencontre, un très beau coup-franc de Danny Welbeck a empêché Lammens de signer un second clean-sheet cette saison (74e), mais cela n’a pas empêché le gardien de rester dans sa rencontre pour contrôler la partie et le tempo dans les dernières minutes de jeu. Dans le temps additionnel, une belle tête sur corner de Charalampos Kostoulas (90e+2) a permis à Brighton d’y croire encore, en vain. Car oui, Mbeumo a finalement tué tout suspense dans la dernière minute (90e+7).

C’est du 100% pour Senne Lammens. Désormais installé comme titulaire entre les perches de Manchester United, l’ancien portier de l’Antwerp a signé une troisième victoire en autant de rencontres. En plein regain de forme, les Red Devils ont profité de la venue de Brighton à Old Trafford pour engranger trois points supplémentaires.

Manchester United s’est donc finalement imposé 4-2. Grâce à ce succès, le troisième de suite, une première depuis janvier dernier, les hommes de Ruben Amorim continuent leur remontée dans les hautes sphères du classement.

Plus tôt dans la journée, la surprise est venue de Chelsea qui a été battu sur le fil par Sunderland après un but dans le temps additionnel de Chemsdine Talbi, venu du Club Bruges (1-2). Les Blues reculent ainsi de plusieurs places alors que le promu monte sur le podium provisoire.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page