L’Allemagne assiège les activités des Frères musulmans sur son sol

Le Conseil central des musulmans d’Allemagne a annoncé l’expulsion de l’organisation représentant les Frères terroristes, l’Organisation du Groupe islamique allemand, classé par les autorités de sécurité en tant que groupe affilié à l’organisation. Le Conseil central a décidé d’exclure l’organisation affiliée aux Frères musulmans, sachant qu’il avait suspendu l’adhésion de la même organisation en décembre 2019.

Jassim Mohammed, chef du Centre européen d’études sur le contre-terrorisme et le renseignement, a déclaré que la période à venir verra davantage de mesures qui surveilleront l’activité de l’organisation, contreront sa propagation et interdiront ses activités.

Mohammed a expliqué que le renseignement intérieur allemand avait pris la décision de surveiller les activités des Frères musulmans, en plus de surveiller le mécanisme selon lequel les différents noms d’organisations politiques islamistes sont actifs.

Dans un communiqué, le Conseil central des musulmans a déclaré lundi que “l’Assemblée générale du Conseil suprême des musulmans d’Allemagne (ZMD) décide d’exclure l’organisation du Groupe islamique allemand (DMG)”.

Il a expliqué : “Le 23 janvier 2022, pour la deuxième fois consécutive, en raison de l’épidémie, l’Assemblée générale du Conseil suprême des musulmans d’Allemagne, la plus haute instance décisionnelle du Conseil, s’est tenue à distance.”

Il a poursuivi : “Parmi les sujets les plus importants à l’ordre du jour figurait la proposition d’annuler l’adhésion au Groupe islamique allemand, anciennement connu sous le nom de Rassemblement islamique en Allemagne, et de l’exclure, ainsi que toutes les associations qui lui sont affiliées, du Conseil suprême.

Il a ajouté : “La proposition a été approuvée par l’assemblée générale à la majorité des deux tiers, comme le stipule la loi fondamentale du Conseil suprême”.

Les renseignements allemands ont estimé les membres de l’organisation des Frères musulmans en Allemagne à un millier de membres, mais peut-être que vous voulez dire plus les membres associés aux relations organisationnelles structurelles que les partisans de l’organisation. Ce qui a accru l’inquiétude des services de renseignement allemands, en particulier du bureau d’État du “Baden-Württemberg”, que l’organisation des Frères musulmans s’est concentrée sur l’infiltration d’institutions telles que les universités.

Fin novembre dernier, un rapport officiel a été publié par le Parlement européen, sous le titre “Réseaux des Frères en Europe”, qui traitait en détail la carte de la pénétration des Frères dans 10 pays européens, et le rapport se concentrait sur plusieurs idées qui représentent la référence terroriste à l’organisation, à savoir le projet d’autonomisation de la Fraternité, les différences idéologiques et le concept de patriotisme, j’ai l’organisation et les finances.

Le rapport, qui a été officiellement publié pour la première fois par le Parlement européen, accuse clairement les Frères musulmans de former des lobbies hostiles contre les États, de propager une idéologie extrémiste et d’exploiter les lois et les législations pour créer d’énormes économies afin de fournir des sources de financement à l’organisation.

Sur le plan officiel, plusieurs pays européens ont renforcé les mesures de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme sur leur sol, menés par l’Autriche, l’Allemagne et la France, qui ont interdit les activités et les slogans de plusieurs organisations terroristes au cours des périodes passées ; Parmi eux se trouvent les Frères musulmans, les loups gris turcs, le groupe Ansar Al-Dawdiyah et d’autres.

Il semble que l’organisation terroriste des Frères soit confrontée à un sombre destin au sein du continent européen, qui a longtemps fourni des incubateurs à l’organisation et lui a fourni tous les aspects de son soutien, mais elle s’est récemment éveillée à la gravité du rôle que joue l’organisation dans la propagation l’extrémisme et le terrorisme.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page