Au moins 211 Palestiniens tués lors d’attaques israéliennes, malgré le cessez-le-feu à Gaza

Depuis l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu à Gaza le 10 octobre, au moins 211 Palestiniens ont été tués et 597 blessés lors d’attaques israéliennes, et 482 corps ont été retrouvés, selon le Hamas.
Israël a violé l’accord de cessez-le-feu conclu avec le mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza et a tué plus de 100 Palestiniens dans l’enclave en une seule nuit, à déclaré le Hamas, appelant les participants au sommet de paix de Charm el-Cheikh, le 13 octobre, à prendre des mesures urgentes pour mettre fin aux violations israéliennes.
Les forces israéliennes ont annoncé avoir mené des frappes de précision contre des dizaines de cibles du Hamas dans la bande de Gaza la nuit dernière, en représailles à la violation flagrante de l’accord de cessez-le-feu par le groupe islamiste la veille.
Quiconque attaque les soldats des Forces de défense israéliennes (FDI) et viole les accords de cessez-le-feu en subira les conséquences les plus graves, a déclaré le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, cité par la chaîne 12. Il n’y a et il n’y aura aucune immunité pour aucun des dirigeants de l’organisation terroriste Hamas, qu’ils soient en costume ou retranchés dans des tunnels.
Quiconque lève la main sur les soldats des FDI sera éliminé, a affirmé M. Katz, ajoutant que les forces armées ont reçu l’ordre d’utiliser la force contre toutes les cibles du Hamas et continueront de le faire à l’avenir.
Au moins 104 personnes ont été tuées, dont 46 enfants, et 253 blessées lors des dernières attaques israéliennes dans la bande de Gaza depuis hier soir.
Depuis le 7 octobre 2023, au moins 68 643 personnes ont été tuées et 170 655 autres blessées lors d’attaques israéliennes, selon les derniers chiffres publiés par le groupe islamiste. Ces chiffres, qui incluent des civils et des militants, n’ont pu être vérifiés de manière indépendante.



