Autriche : Manifestation de soutien à Gaza et appel à des sanctions contre Israël

Des centaines de partisans de la cause palestinienne ont participé samedi à une manifestation massive à Vienne, capitale de l’Autriche, pour condamner le génocide dans la bande de Gaza. Les manifestants ont appelé à des sanctions contre Israël.
Des sympathisants pro-palestiniens ont manifesté vendredi devant l’usine BRP Rotax de Wels, en Autriche, pour protester contre la fourniture de moteurs de drones par l’entreprise aux fabricants d’armes israéliens.
Certains manifestants sont montés sur le toit de l’usine et ont brandi le drapeau palestinien ainsi qu’une banderole sur laquelle était inscrit Stop au génocide.
Dans une déclaration écrite, l’organisation Palestine Solidarity Austria a déclaré que des drones équipés de moteurs BRP Rotax ont été utilisés dans le génocide commis par Israël à Gaza.
La déclaration a souligné que l’Autriche viole les lois de la guerre et le droit international par ce commerce d’armes, appelant le gouvernement de Vienne à cesser immédiatement toute forme de commerce d’armes avec Israël.
De nombreuses villes et capitales du monde entier ont été le théâtre hier samedi de manifestations massives aujourd’hui, samedi, condamnant le génocide perpétré par l’armée israélienne contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza depuis plus de 22 mois.
Les manifestants ont brandi des drapeaux et des banderoles palestiniens condamnant les crimes commis par l’occupation israélienne contre le peuple palestinien.
Les participants ont appelé à la fin du deux poids, deux mesures et à la nécessité de poursuivre l’ennemi israélien pour ses massacres contre le peuple palestinien, en particulier les enfants, et ont dénoncé le génocide dans la bande de Gaza.
Avec le soutien américain, les forces ennemies sionistes commettent un génocide à Gaza depuis le 7 octobre 2023, notamment des meurtres, de la famine, des destructions et des déplacements forcés, ignorant tous les appels internationaux et les ordres de la Cour internationale de justice visant à mettre fin à l’opération.