Barcelone et le Real Madrid ont annoncé leur refus de changer le stade

La Ligue espagnole a demandé mercredi à la Fédération que le prochain Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid prévu samedi 26 octobre à Barcelone puisse se jouer à Madrid, après les violentes manifestations indépendantistes de mardi soir.
Et si le prochain Clasico était inversé ? Prévu pour le 26 octobre prochain, le match entre le Barça et le Real Madrid, qui devait se dérouler au Camp Nou, pourrait finalement avoir lieu au Bernabeu après les violentes manifestations indépendantistes.

“Nous avons demandé au comité des compétitions de la Fédération de se réunir et de changer le lieu du Clasico à Madrid en raison de circonstances exceptionnelles au-delà de notre contrôle”, a indiqué La Liga dans une déclaration transmise . La Liga a fait cette demande sur la base du réglement de la fédération concernant les cas de “force majeure”. La Fédération a indiqué avoir reçu cette demande et précisé que les deux clubs avaient jusqu’à lundi pour remettre leurs observations avant la prise d’une décision. Selon le calendrier actuel, le “Clasico” doit se jouer samedi 26 octobre à 13h au Camp Nou de Barcelone.

En fonction de l’évolution de la situation, l’ordre des affiches pourrait être inversé, avec le match aller prévu le 26 octobre à Madrid et le retour le 1er mars à Barcelone. Retournement de situation le club madrilène refuserait d’accueillir le Clasico à Santiago Bernabéu ! En effet, la Maison Blanche refuserait de changer la date prévue, car cela risquerait de tout bonnement altérer la compétition. L’état-major madrilène ne veut donc faire aucun passe droit à son rival catalan.

Barcelone et le Real Madrid ont annoncé leur refus de changer le stade du match au sommet prévu dans la dixième étape de la “La Liga”.

Suite à ce refus du club madrilène d’alterner, la date du match, le FC Barcelone aurait jusqu’à lundi pour déposer une demande même si cela n’est pas encore envisagé pour le moment du côté des Catalans.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page