CSI: la Turquie est l’un des 10 pires pays pour les droits des travailleurs

Selon l’indice des droits mondiaux de la Confédération syndicale internationale (CSI) couvrant 148 pays, un rapport international a classé la Turquie parmi les pays où les droits des travailleurs ne peuvent être garantis en raison de l’absence d’État de droit, et l’a considérée comme l’un des 10 pires pays au monde pour les droits des travailleurs en 2022.

Selon le rapport, qui a été préparé en examinant les pratiques liées aux droits des travailleurs et à la vie professionnelle, la raison du classement de la Turquie parmi les 10 pires pays est l’interdiction des grèves, l’arrestation de syndicalistes et la haine systématique des syndicats.

Il convient de noter que la position de la Turquie, en tant que l’un des 10 pires pays l’année dernière, n’a pas changé en 2022.

Selon le rapport, la Turquie fait partie des pays où les droits des travailleurs ne peuvent être garantis en raison de l’absence d’État de droit, et le groupe de la Turquie comprend des pays tels que l’Irak, l’Iran, le Pakistan et la Chine.

Les pays avec les meilleurs droits pour les travailleurs sont : l’Allemagne, l’Autriche, le Danemark, la Finlande, l’Islande, l’Irlande, l’Italie, la Norvège et la Suède.

Le rapport de la Confédération syndicale internationale a mis en garde contre les taux élevés d’inflation et la situation économique dans le monde, et a averti que “les droits des travailleurs s’effondrent”.

La secrétaire générale de la CSI, Sharan Burrow, a décrit la situation économique mondiale comme des crises multiples et extraordinaires, et que les travailleurs étaient au premier plan de ces crises.

« Les droits et libertés des travailleurs ont continué d’être violés en Turquie en 2022 également. L’intervention de la police dans les manifestations et les pressions et arrestations contre les syndicalistes ont attiré l’attention. Le 1er mai 2021, 212 personnes ont été arrêtées. Selon le rapport, les employeurs ont systématiquement poursuivi les pratiques antisyndicales et licencié les travailleurs qui tentaient de se syndiquer.

La Turquie souffre de l’une des pires crises d’inflation au monde, où les politiques du gouvernement ont exacerbé la situation économique, et la livre turque a chuté, mercredi, poursuivant les pertes dues à la hausse du dollar et aux craintes des investisseurs d’une inflation élevée et les politiques appliquées pour faire face aux crises économiques dans le pays.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page