Des dizaines de morts dans deux nouveaux massacres dans la bande de Gaza

Trente-quatre citoyens palestiniens ont été tués et d’autres blessés à l’aube et dans la matinée de ce vendredi, lors de deux nouveaux massacres commis par l’occupation israélienne dans la bande de Gaza.

L’hôpital Al-Awda, situé dans le camp de Nuseirat, a fait état de l’arrivée des corps de 23 martyrs, en plus de dizaines de blessés, à la suite d’une attaque israélienne ciblant des personnes qui attendaient l’arrivée de l’aide humanitaire près du carrefour des Martyrs, au nord du camp, au centre de la bande de Gaza.

Par ailleurs, des sources médicales de l’Association du Croissant-Rouge palestinien ont rapporté la mort de 11 citoyens et plusieurs blessés, à la suite d’un bombardement israélien ayant visé une maison dans la zone dite Al-Maaskar, à l’ouest de la ville de Deir al-Balah, toujours au centre de l’enclave. Les victimes ont été transférées à l’hôpital des Martyrs d’Al-Aqsa dans la ville.

Des sources médicales ont annoncé jeudi, que le bilan des morts dans la bande de Gaza s’élevait à 55 706, dont une majorité d’enfants et de femmes, depuis le début de l’agression israélienne le 7 octobre 2023.

Les mêmes sources ont ajouté que le bilan s’élevait à 130 101 morts depuis le début de l’agression, tandis que plusieurs victimes restaient sous les décombres, inaccessibles aux ambulances et aux équipes de la défense civile.

Elles ont indiqué que 69 martyrs et 221 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures. Le bilan des morts et des blessés depuis le 18 mars, date à laquelle l’occupation a violé l’accord de cessez-le-feu, s’élève à 5 401 martyrs et 18 060 blessés.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page