Des dizaines de Palestiniens tués dans les bombardements israéliens sur la bande de Gaza

Des sources ont rapporté que de dizaines de Palestiniens ont été tués à la suite des bombardements israéliens en cours sur des zones de la bande de Gaza depuis l’aube de mercredi.
Une source a rapporté que quatre civils sont tombés en martyr et des dizaines d’autres blessés, lors d’une frappe de drone israélien contre un véhicule civil près de la ville d’Asdaa, au nord-ouest de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza.
Quatre civils sont également tombés en martyr et d’autres blessés lors d’une frappe aérienne israélienne, visant la maison de la famille Shabeer à Al-Shati, à l’ouest de la ville de Gaza.
Une source a indiqué qu’un citoyen est tombé en martyr par des tirs de l’armée israélienne près du carrefour de Shuhada, dans le centre de la bande de Gaza, tandis qu’une femme a été tuée et d’autres blessées, la plupart grièvement, lorsque les avions israéliens ont bombardé un camp de personnes déplacées près du marché de Firas, dans le quartier d’Al-Daraj, au centre de la ville de Gaza.
Trois autre Palestiniens, dont un nourrisson, ont été tués mercredi après-midi lors d’un raid aérien israélien visant un appartement résidentiel situé à proximité de l’école des Martyrs d’Al-Shati, à l’ouest de la ville de Gaza.
La bande de Gaza est le théâtre d’une escalade continue des crimes de génocide depuis plusieurs mois, dans le sillage de l’offensive militaire israélienne lancée en octobre 2023.
Les bombardements israéliens se poursuivent quotidiennement, touchant des zones résidentielles, des infrastructures civiles et des camps de réfugiés, aggravant une situation humanitaire déjà catastrophique. Selon les agences humanitaires, des dizaines de milliers de civils ont été tués ou blessés, et une large partie de la population a été déplacée.
Depuis le 7 octobre 2023, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une agression contre la bande de Gaza, faisant 57 575 morts, dont une majorité d’enfants et de femmes, et 136 879 blessés. Ce bilan est préliminaire, plusieurs victimes étant encore sous les décombres et dans les rues, inaccessibles aux ambulances et aux secours.