Donnarumma se sent déçu et amer à propos de son départ du PSG

Après un été agité, Gianluigi Donnarumma va finir par quitter Paris. Le portier italien a subi de plein fouet la décision du PSG et son nom circule beaucoup sur le mercato. En particulier du côté de Manchester City, avec qui il aurait déjà eu des contacts privilégiés. D’ailleurs, son nouveau salaire, s’il débarque, vient d’être révélé.
Malgré son départ du PSG, Gianluigi Donnarumma reste un élément qui affole le mercato. Ses performances de Ligue des champions au cours des derniers mois semblent intéresser Manchester City. Le club anglais aimerait toutefois faire baisser le prix du gardien italien tout en lui offrant un salaire plus important qu’au PSG.
Personne en Italie ne comprend comment Paris peut se priver du meilleur gardien du monde . La réalité est un peu plus nuancée, avec un joueur au courant des désirs de sa direction avant même le titre en Ligue des champions. Luis Enrique a expliqué, mardi, les raisons de cette éviction: Ce sont toujours des décisions difficiles à prendre, je ne peux dire que du bien de Donnarumma, il est l’un des meilleurs joueurs à son poste et il est encore meilleur comme personne. Mais on cherchait un profil différent, C’est ma décision, c’est celle du club.
Un choix commenté par l’intéressé sur son compte Instagram dans la soirée à travers un message adressé aux supporters parisiens: Quelqu’un a décidé que je ne pourrais plus faire partie de ce groupe et contribuer au succès de l’équipe. Je suis déçu et amer. J’espère avoir l’occasion de regarder une dernière fois les supporters du Parc des Princes dans les yeux et vous dire au revoir comme il se doit Jouer pour ce club et vivre dans cette ville a été un immense honneur. Merci Paris.
Proche de Manchester City, Gianluigi Donnarumma aurait déjà trouvé un accord avec le club. D’après le Corriere dello Sport, le salaire offert à l’Italien en cas d’arrivée d’ici la fin du mercato serait de 12M€. Une magnifique proposition qui semble intéresser Donnarumma, dont le salaire était légèrement au-dessus des 10M€ au PSG.
Dans le viseur de Chelsea et Manchester United, Gianluigi Donnarumma semble donner la priorité à Manchester City. D’ailleurs l’Italien a discuté directement avec Pep Guardiola à propos de son avenir. La saison démarre tout juste et il a assuré qu’il quitterait le PSG avant la fin du mois. Il faut maintenant finaliser l’opération.