Euro 2024 : L’équipe de France tombe dans un groupe de la mort !

L’équipe de France est qualifiée pour l’Euro 2024 et les Bleus sont bien partis pour figurer dans le chapeau 1 du tirage au sort de la phase de groupes.

Les Bleus, alors champions du monde en titre mais défaits par la Turquie en qualifications, avaient glissé dans le chapeau 2 pour hériter de l’Allemagne comme tête de série.

L’équipe de France a de bonnes chances de faire partie du premier chapeau. Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont fait un carton plein sur leurs 4 premiers matches des éliminatoires, avec autant de victoires, et n’auront aucun mal à assurer leur qualif sans perdre de matches à l’automne prochain (il reste toutefois un choc à disputer contre les Pays-Bas, le 13 octobre).

D’après les projections du site We Global Football par rapport aux résultats des éliminatoires à mi-parcours, la France sera accompagnée par l’Allemagne (le pays hôte), le Portugal, l’Angleterre, la Belgique et la Suisse parmi les têtes de série. Par contre, des sélections d’importance ont du mal. Ainsi, la Croatie, le Danemark et l’Espagne (qui ne sont d’ailleurs pas qualifiés en l’état) sont « projetés » dans le chapeau 2.

Didier Deschamps pourrait tirer un « groupe de la mort », c’est en tombant sur un grand nom du Vieux Continent dans le chapeau 3. L’Italie, qui n’a joué que deux matches de qualifs (avec une défaite contre l’Angleterre), et les Pays-Bas, battus 4-0 par les Bleus d’entrée, sont pour l’instant dans le 3e chapeau proposé par We Global Football. La Pologne de Robert Lewandowski y figure également.

Le chapeau 4 sera composé des 3 moins bons qualifiés et des 3 vainqueurs des barrages. Les barrages offriront 3 « Final Four » avec les meilleures équipes de la Ligue des nations 2022-2023 qui ne se sont pas qualifiés pour l’Euro. Le Pays de Galles, qui a déjà perdu deux matches dans son groupe des éliminatoires, est parti pour être repêché, à l’instar de la Bosnie d’Edin Dzeko et de la Géorgie de Khvicha Kvaratskhelia.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page