Gianluigi Buffon: Avec Ronaldo, la Juventus a perdu son ADN

Interviewé par la chaîne TUDN, le gardien emblématique de la Vieille Dame, Gianluigi Buffon a cependant égratigné son ancien attaquant, Cristiano Ronaldo. “J’ai travaillé avec Ronaldo pendant deux ans, et nous l’avons bien fait ensemble, mais je pense que la Juventus a perdu cet ADN d’être une équipe.”

Le champion du Monde 2006 estime que l’influence du quintuple Ballon d’Or aurait déréglé la machine Juventus : “Nous avons atteint la finale de la Ligue des champions en 2017 parce que nous étions une équipe pleine d’expérience, mais surtout parce que nous étions unis. Il y avait cette compétition pour les places au sein du groupe qui était très forte. Nous avons perdu ça avec Ronaldo.”

Le Portugais avait alors été recruté en Italie pour propulser la Juventus vers le titre en Ligue des champions. Mais en 2019, la «Vieille Dame» a été éliminée en quart de finale par l’Ajax. L’année suivante, elle a dû s’incliner contre Lyon en huitième de finale, et en 2021, c’est Porto qui l’a éliminée, toujours au même stade de la compétition.

Massimiliano Allegri, le premier entraîneur de Ronaldo à la Juventus, aurait un jour déclaré après son licenciement: «La Juventus doit se débarrasser de Ronaldo, il bloque le développement de l’équipe et du club».

On en oublierait presque que le Portugais a marqué 101 buts en 134 matches avec les Turinois. Mais Ronaldo n’a pas vraiment été heureux à la Juventus. Après l’échec en Serie A la saison dernière, il est retourné à Manchester United cet été.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page