ISIS mène une attaque terroriste contre un poste de police irakien

L’organisation terroriste ISIS a lancé une attaque dans le gouvernorat de Diyala, au nord de la capitale irakienne, Bagdad, qui a fait des morts et des blessés, selon ce que les autorités irakiennes ont annoncé dimanche.
La Cellule des médias de sécurité a déclaré dans un communiqué que 3 policiers et un civil avaient été tués par des tireurs de l’Etat islamique tirant sur le poste de police de Zaganiya dans le district de Baquba, dans le gouvernorat de Diyala.

La cellule a indiqué que l’attaque avait également blessé 2 membres des services de sécurité et cinq civils.
L’organisation terroriste ISIS a lancé une attaque vendredi soir, samedi, tuant 11 membres de la milice de mobilisation populaire dans le gouvernorat voisin de Salah al-Din.
Le Premier ministre irakien désigné, Mustafa al-Kazimi, a promis d’intensifier la campagne contre l’Etat islamique après l’attaque.

Ces dernières semaines, les attaques de militants présumés de l’Etat islamique ont augmenté, en particulier dans la région accidentée entre les provinces de Kirkouk, Salah al-Din et Diyala, connue sous le nom de “Triangle de la mort”.
Et le mois dernier, la Cellule des médias de sécurité en Irak a annoncé que les forces irakiennes avaient lancé des frappes aériennes sur les zones abritant des membres de l’Etat islamique dans le gouvernorat de Salah al-Din.

Fin 2017, l’Iraq a déclaré sa victoire sur l’Etat islamique après avoir réussi à récupérer la grande majorité des terres que l’organisation terroriste avait saisies il y a des années.
Mais l’organisation maintient toujours des cellules endormies dans de grandes régions de l’Irak et lance des attaques entre différentes périodes.

par: Arab Observer

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer