Israël annonce avoir tué le porte-parole du Hamas dans la bande de Gaza

Israël a annoncé dimanche avoir tué le porte-parole de la branche armée du mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza, à l’heure où son armée poursuit son offensive dans le territoire palestinien affamé et ravagé par la guerre.
L’armée israélienne a indiqué dimanche qu’elle viserait les dirigeants du Hamas à l’étranger, après avoir annoncé la mort du porte-parole de la branche militaire du mouvement islamiste à Gaza.
Le porte-parole du Hamas Abou Obeida a été éliminé à Gaza et a rejoint les autres personnes éliminées de l’axe du mal d’Iran, du Liban et du Yémen au fond de l’enfer, a affirmé le ministre de la Défense israélien, Israël Katz, sur son compte X.
Dans la bande de Gaza, nous avons frappé hier l’un des hauts responsables du Hamas, Abou Obeida. Ce n’est pas fini, la plupart des dirigeants du Hamas se trouvent à l’étranger, et nous les atteindrons également, a déclaré le chef d’état-major de l’armée israélienne, Eyal Zamir, selon un communiqué militaire.
Le Hamas, dont l’attaque sans précédent le 7 octobre 2023 contre Israël a déclenché la guerre à Gaza, n’a pas réagi dans l’immédiat à cette annonce.
Depuis le début de la guerre, il a fait des dizaines de discours télévisés et publié des messages audio, ainsi que des communiqués de presse et des tweets sur les réseaux sociaux du mouvement. Il apparaît toujours en uniforme militaire et son visage couvert d’un keffieh.
Une nouvelle vague de bombardements israéliens nocturnes a ciblé plusieurs secteurs de la bande de Gaza, dont la ville éponyme contre laquelle l’armée s’apprête à lancer une offensive d’envergure pour en finir avec le Hamas.