Israël bombarde 320 cibles à Gaza en 24 heures

L’armée israélienne a déclaré, ce lundi, avoir attaqué 320 cibles à Gaza au cours des dernières 24 heures, affirmant qu’elles “pourraient constituer un danger” pour ses forces alors qu’elles se préparent à une offensive terrestre.

L’armée a affirmé, dans un communiqué, avoir attaqué des cibles qui “pourraient constituer une menace” pour les forces de l’offensive terrestre prévue contre Gaza.

L’armée a affirmé par voie de communiqué qu’”Au cours des dernières 24 heures, l’armée israélienne a continué de mener des frappes puissantes contre les infrastructures et les cibles militaires sur le territoire de la Bande de Gaza”.

Selon le même communiqué, “Au cours des dernières 24 heures, l’armée israélienne a détruit des cibles qui pourraient constituer une menace pour les forces qui se préparent dans la zone de l’enveloppe de Gaza à des manœuvres terrestres dans la Bande”.

“Nous avons détruit plus de 320 cibles dans la Bande de Gaza, dont des dizaines de lance-roquettes et de sites de tirs de missiles antichars sur le territoire de la Bande”, a ajouté la même source.

D’un autre côté, des sources médicales palestiniennes ont affirmé que les attaques aériennes israéliennes au cours de la même période ont tué et blessé des centaines de Palestiniens, dont des femmes et des enfants, et provoqué d’importantes destructions de bâtiments et d’infrastructures.

Pour la dix-septième journée consécutive, l’armée israélienne a continué de bombarder des bâtiments résidentiels et des maisons à Gaza par d’intenses frappes aériennes qui ont rasé des quartiers entiers, tuant 4 651 Palestiniens, dont 1 873 enfants et 1 023 femmes, et en blessant 14 245 autres, selon le ministère de la Santé de la Bande de Gaza. De plus, un nombre encore indéterminé de personnes sont portées disparues, car toujours ensevelies sous les décombres.

Depuis le 7 octobre, le mouvement Hamas a tué plus de 1 400 Israéliens et en a blessé 5 132, selon le ministère israélien de la Santé. Il a également capturé plus de 200 Israéliens, parmi lesquels des militaires de haut rang, et souhaiterait les échanger contre plus de 6 000 Prisonniers palestiniens, incluant des femmes et des enfants, détenus dans les prisons israéliennes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page